METZ - DIJON : Réservez vos places !

Presse

DISPOSITIF MEDIAS - STADE SAINT-SYMPHORIEN

Soir de Match

ACCES AU STADE SAINT-SYMPHORIEN

Titres d’accès

Les journalistes en possession des titres suivants peuvent entrer au Stade Saint-Symphorien et accéder aux espaces presse de l’enceinte (salle de presse, tribune de presse) sans autre formalité :

  • Carte Sports Presse de l’UJSF en vigueur pour la saison 2017-2018
  • Carte Sports Presse AIPS en vigueur pour la saison 2017-2018

Pour accéder au Stade Saint-Symphorien et notamment à ses espaces presse, les journalistes professionnels n’étant pas titulaires des titres ci-dessus doivent impérativement suivre la procédure suivante :

  • Solliciter au plus tard 48 heures avant le match concerné une accréditation ponctuelle auprès du syndic de presse de l’UJSF au Stade Saint-Symphorien, Monsieur Jacques VIRON ;
  • Attendre la confirmation écrite de Monsieur Jacques VIRON viron.jacques@yahoo.com ;
  • Retirer l’accréditation ponctuelle UJSF le jour du match (à partir de 2 heures avant le coup d’envoi) au Guichet Presse du Stade Saint-Symphorien.

Parking

Plusieurs places de parking sont dédiés aux médias, sur les parkings rouge et bleu. Ils sont tous les deux situés derrière la Tribune Sud et accessibles sur présentation d’une Carte Sports Presse de l’UJSF ou AIPS en vigueur, ou d’une accréditation ponctuelle de l’USJF pour le match en question.

A l’occasion des rencontres à fortes affluence, nous demandons aux journalistes de limiter le nombre de véhicules et de bien vouloir mutualiser leurs déplacements. En effet, une fois toutes les places de parkings médias occupées, il n’est plus possible de se garer au Stade Saint-Symphorien.

ACCES AU BUNGALOW PRESSE

Le Bungalow Presse est situé sur le parking rouge du Stade Saint-Symphorien, derrière la Tribune Sud. L’entrée du Bungalow Presse se situe sur le côté droit, en bas des escaliers menant directement en tribune et non pas sur le côté gauche, via l’aire réservée au bus visiteur.

ACCES BORD PELOUSE

Les médias non-détenteurs de droits sont autorisés en bord pelouse jusqu’à H-45. Pour y accéder, ils sont invités à longer la Tribune Sud jusqu’à l’angle des Tribunes Sud et Est. En conséquence, aucun média ne pourra accéder à la pelouse via la zone d’entrée terrain. Cette dernière est exclusivement réservée au personnel des deux clubs et aux médias détenteurs de droits.

ESPACES PRESSE

La Tribune de Presse est située tout en haut de la Tribune Sud-Moselle, dans l’espace le plus central. Les radios bénéficient d’un espace séparé situé désormais sur l’ancienne plateforme caméra du stade. L’espace réservé à la presse écrite est composé d’une quarantaine de places assises, au cœur de l’ambiance du stade.

Seuls les journalistes professionnels titulaires des titres accréditifs listés ci-dessus ont accès aux différentes tribunes de presse du Stade Saint-Symphorien, à l’exclusion des techniciens. Les consultants des différents médias doivent solliciter une autorisation du syndic de presse de l’UJSF pour accéder à ces espaces presse.

AUTORISATION DE TOURNAGE

Seule la Ligue de Football Professionnel (LFP) autorise les demandes de tournage de tout média audiovisuel à l’occasion d’une rencontre de Ligue 1, Ligue 2 et de Coupe de la Ligue. Ainsi, tout média audiovisuel souhaitant filmer au Stade Saint-Symphorien à l’occasion de l’avant-match, durant le match ou après le match, doit impérativement en faire la demande au préalable auprès de la LFP, au plus tard 72 heures avant le match.

Cette demande s’effectue exclusivement sur le site de la LFP

Seules les interviews d’après-match réalisées en Salle de Presse sont exemptées de demande d’autorisation de tournage.

Nous vous remercions de noter que le FC Metz n’est pas habilité à autoriser lui-même toute demande de tournage lors d’un match officiel à Saint-Symphorien.

 

DISPOSITIF MEDIAS - STADE SAINT-SYMPHORIEN

Entraînements

INTERVIEWS DE L’ENTRAINEUR

Pour cette saison 2017-2018, Philippe HINSCHBERGER sera disponible à l’issue des séances d’entraînement au bungalow presse du Stade Saint-Symphorien, le mardi (sur demande) et deux jours avant le match pour le traditionnel point presse d’avant-match.

Les dates et horaires des points presse tenus par Philippe HINSCHBERGER pour la semaine sont communiqués chaque lundi matin à l’ensemble des journalistes nous ayant communiqué leur adresse e-mail.

INTERVIEW DE JOUEURS

Un point presse sera organisé chaque avant-veille de match avec un joueur du FC Metz préalablement désigné.  La date et l’horaire de ce point presse sera communiqué chaque lundi matin, en mêm temps que le programme d'entraînement. Nous vous demandons de bien vouloir nous confirmer votre présence à chaque point presse.

Les demandes d’interviews de joueurs sont possibles les autres jours de la semaine. Nous vous remercions de bien vouloir nous formuler vos demandes au moins 24h00 à l’avance.

Toutes les demandes d’interview particulières seront traitées au cas par cas et sont à adresser par e-mail à Julie DECKER (jdecker@fcmetz.com). 

DEMANDE DE TOURNAGE

Durant les séances d’entraînement, l’autorisation de tournage des différents exercices par les caméras de télévision se fera à l’appréciation de Philippe HINSCHBERGER. Nous vous remercions de bien vouloir nous contacter au plus tard la veille de la séance que vous souhaitez filmer afin de nous prévenir de votre présence. Aucune caméra ne sera tolérée sans autorisation au préalable.

ESPACES PRESSE

Le bungalow presse du Stade Saint-Symphorien est entièrement dédié à l’accueil des journalistes. Nous vous remercions ainsi de bien vouloir y attendre l’ensemble des interlocuteurs que vous souhaitez interviewer (entraîneurs, joueurs), de manière à laisser libre pour les joueurs et le staff l’accès entre le terrain et les vestiaires. En effet, aucune interview (vidéo, audio ou écrite) ne sera réalisée directement après la séance, aux abords du terrain d’entraînement et/ou des vestiaires. Nous  nous tiendrons bien volontiers à votre disposition dans cet espace pour toute question, et nous assurerons de la venue des joueurs et membres du staff que vous serez amenés à rencontrer.