METZ - DIJON : Réservez vos places !

Infrastructures

Grâce aux différents succès qui ont jalonné son histoire, le FC Metz a pu se constituer un patrimoine immobilier et foncier de qualité, ce qui lui permet aujourd’hui de ressembler toutes les conditions d’un fonctionnement quotidien optimal, aussi bien au niveau administratif que sportif.

LE STADE SAINT-SYMPHORIEN

Le Stade Saint-Symphorien, dont la capacité totale est de 25 636 places assises, est un stade dit "à l'anglaise". Les quatre tribunes sont indépendantes et toutes couvertes. En 1998, le FC Metz fut l'un des premiers clubs français à enlever les grillages qui séparaient celles-ci de la pelouse. La configuration du stade permet aux spectateurs de se sentir très proches de leurs joueurs, et perpétue la tradition de proximité existant entre l'équipe et son public.

En savoir plus sur le Stade Saint-Symphorien

Le Stade Saint-Symphorien en photos

LE SIÈGE SOCIAL ET le CENTRE DE FORMATION

C'est en 2000 que le FC Metz a investi, après rénovation, les locaux situés juste à côté de son Centre de Formation. Les administratifs, éducateurs, responsables et jeunes joueurs du club sont ainsi regroupés chaque jour en un seul et unique lieu. Le siège social comporte, outre les bureaux du personnel, des salles de séminaires où sont organisées les conférences de presse ainsi que la salle des trophées. Le Centre de Formation loge une quarantaine de jeunes joueurs tout au long de l'année.

Le siège du FC Metz

le CENTRE TECHNIQUE de la PLAINE SAINT-SYMPHORIEN

Plus couramment appelé Plaine de Jeux, le Centre Technique de la Plaine Saint-Symphorien est un vaste complexe d'entraînement réservé aux jeunes pousses messines. Il est situé en bordure de la Moselle et constitué de plusieurs vestiaires, d'un "club-house" et de nombreuses pelouses

Les infrastructures du Centre de Formation du FC Metz