METZ - DIJON : Réservez vos places !

Accès et parkings

COMMENT ACCEDER AU STADE SAINT-SYMPHORIEN ?

Afin d’éviter les embouteillages les soirs de match, nous vous conseillons fortement d’emprunter le réseau LE MET pour vous rendre en toute tranquillité jusqu’au Stade Saint-Symphorien.

PAR LE RESEAU « LE MET »

Afin de faciliter la vie des supporters messins, le réseau LE MET' propose un dispositif spécial les jours de match au Stade Saint-Symphorien. Profitez-en et évitez ainsi les difficultés de circulation et de stationnement aux abords de l’enceinte des Grenats.

Pour ce faire, pensez à utiliser l’un des 3 parkings relais :

  • « P+R » Rochambeau : Rue Sainte-Barbe à Metz
  • « P+R » Woippy : Entrée face au Centre commercial Auchan
  • « P+R » Foire Expo : Entrée face à la Foire Expo de Metz, rue de la Grange-aux-Bois

Ces parkings du réseau sont gratuits pour les usagers du Mettis. Utilisez ensuite la ligne A ou la ligne B, et enfin descendez à la station « Roi George ». Elle n’est située qu’à quelques petites minutes à pied du Stade Saint-Symphorien. Le fonctionnement des parkings relais est simple :

  • 1 : Je me gare
  • 2 : Si je ne possède pas de titre de transport, j’en achète un sur un Distributeur Automatique de Titres présent sur le P+R ou en station METTIS
  • 3 : Je prends le réseau LE MET’ sans oublier de valider mon titre de transport
  • 4 : Pour ressortir, je passe mon titre de transport sur la borne de sortie.

Les parkings-relais sont vidéo-protégés et gratuits pour les clients du réseau LE MET’.

Après la rencontre, en complément des lignes METTIS habituelles, 4 lignes de soirée FLEXO F1 – F2 – F3 et F4 permettront aux supporters messins  de rentrer chez eux au départ de la Place de la République à 22h30, 23h30 et 0h30.

Ces 4 lignes desservent différents secteurs de l’agglomération et notamment :

  • FLEXO F1 : Metz devant-lès-Ponts / Metz Nord / Plappeville / Woippy
  • FLEXO F2 : Metz Grange-aux-Bois / Metz Corchade / Metz Queuleu
  • FLEXO F3 : Marly / Metz Magny / Metz Sablon / Montigny-lès-Metz
  • FLEXO F4 : Ban St-Martin / Longeville-lès-Metz / Montigny-lès-Metz / Moulins-lès-Metz / Rozérieulles

Les arrêts desservis par ces lignes de soirée sont les arrêts des lignes L1-L2-L3-L4-L5.

Vous trouverez plus d’informations et des conseils pratiques sur www.lemet.fr ou par téléphone au 0 800 00 29 38 (N° vert, appel gratuit depuis un poste fixe).

Plus d'informations sur les parkings relais du réseau LE MET'

EN VOITURE

Depuis l’Autoroute A31, empruntez la sortie n°32 « Metz – Centre » puis suivez les panneaux indicatifs « Stade Saint-Symphorien ». En cas de forte affluence, il est conseillé d’emprunter les sorties précédentes :

  • dans le sens Nancy –Metz : la sortie n°31 « Montigny-Lès-Metz » puis rejoignez l’Avenue de Pont-à-Mousson ou la Rue du Canal qui mènent jusqu’au boulevard Saint-Symphorien ;
  • dans le sens Luxembourg – Metz : la sortie n°33 « Metz-Nord » puis empruntez la Rue de Paris et rejoignez le Boulevard Poincaré.

EN TRAIN

Depuis la Gare de Metz, le Stade Saint-Symphorien est accessible en moins d’un quart d’heure à pied.

  • En provenance du sud : Après les matches, des trains au départ de Metz sont accessibles pour rejoindre toutes les gares entre Ars-sur-Moselle et Pont-à-Mousson ainsi que Nancy.
  • En provenance du nord : Après les matches, des trains au départ de Metz sont accessibles pour rejoindre toutes les gares entre Metz-Nord et Thionville.

Attention ! Pensez à bien vérifier les horaires de départ des derniers trains en partance pour votre destination en fonction de l’horaire définitif de la rencontre.

Quels parkings utiliser ?

Si vous ne pouvez faire autrement que vous rendre au Stade Saint-Symphorien via votre véhicule personnel, nous vous conseillons d'utiliser les parkings du centre-ville de Metz suivants, et de vous rendre ensuite à pied au Stade Saint-Symphorien :

  • Parking République : 2100 places (1, Avenue Ney à Metz)
  • Parking Maud'huy : 378 places (Place Maud'huy à Metz)

Ces parkings pratiquent un tarif avantageux de 1,00€ les 4 heures les soirs de match et sont situés à une dizaine de minutes à pied du stade.

Attention, les soirs de match, le Parking du Complexe Saint-Symphorien (ou "Palais des Sports") est privatisé pour moitié : sauf si vous arrivez plusieurs heures avant le coup d'envoi du match, il vous sera difficile d'y trouver une place libre à l'occasion des rencontres du FC Metz à domicile.