Toutes les infos sur les abonnements 2017-2018

Projet de rénovation

Longtemps considéré comme avant-gardiste dans de nombreux domaines (il a notamment été l'un des tout premiers stades français à proposer des loges individuelles en 1987), le Stade Saint-Symphorien accuse désormais un retard non négligeable sur la plupart des enceintes françaises accueillant des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. La tribune officielle, notamment, n'a pas été rénovée depuis 1976.

Un premier projet, abandonné en 2012

En raison de la vétusté de plusieurs espaces du stade, mais également dans la perspective d'une candidature de Metz à l'organisation de l'Euro 2016 en France, un premier projet de rénovation d'envergure avait été lancé par le FC Metz en 2007. Ce projet de rénovation prévoyait notamment :

  • le réhaussement de la Tribune Sud-Moselle,
  • le bouchage des quatre angles, dont deux par des places assises et un par la construction d'un complexe d'affaires,
  • la mise en place d'un toit unique recouvrant les quatre tribunes.

Un temps soutenu par les collectivités locales, ce projet a finalement été abandonné le 29 février 2012 lorsque la Ville de Metz a retiré sa candidature à l'organisation de l'Euro 2016.

Un second projet : la reconstruction de la Tribune Sud-Moselle

Loin de baisser les bras et soucieux de proposer aux spectateurs de Saint-Symphorien un écrin à la hauteur des standards d'aujourd'hui, le président Bernard Serin a remis l'ouvrage sur le métier et proposé, quelques mois après le retrait de la candidature messine, un nouveau projet de rénovation.

Plus modeste, car à réaliser désormais sans la contribution de l'Etat, ce projet ambitionne de reconstruire complètement à neuf la Tribune Sud-Moselle afin de :

  • proposer des places assises plus confortables aux spectateurs de la Tribune Sud-Moselle,
  • augmenter la capacité de places assises spectateurs et la capacité VIP de la Tribune Sud-Moselle,
  • disposer d'espaces officiels (accueil des délégations, bureaux des délégués officiels, etc.), d'espaces de réception (espaces et salons VIP) et d'espaces de travail (vestiaires, salle de musculation, bureaux du staff et de l'organisation, salles de soins, etc.) de haute qualité au sein de la Tribune Sud-Moselle.

Ce projet est actuellement à l'étude par les collectivités territoriales concernées.