Le FC Metz recrute !

Victorien Angban arrive en prêt !  

Âgé de 21 ans, Victorien Agban est désormais Messin. Il est prêté une saison par Chelsea.

Partager cet article :

Le club à la Croix de Lorraine tient une nouvelle recrue estivale. Victorien Angban vient renforcer le poste de milieu de terrain. Il arrive d’Angleterre puisqu’il est prêté une saison par Chelsea. Le FC Metz possède une option d’achat sur son dernier renfort.

Né à Abidjan en Côte d’Ivoire et formé dans l’un des clubs phares de la ville, le Stade Abidjan, Victorien Angban n’a pas tardé à se mettre en évidence sur les terrains. Dès l’âge de 15 ans, il est repéré par Chelsea et rallie rapidement l’Europe pour s’installer dans la capitale anglaise.

À Chelsea, le milieu défensif évolue dans les différentes équipes de jeunes avant de partir s’aguerrir en Belgique à l’été 2015, où il est cédé à Saint-Trond. Les deux années suivantes se résumeront à deux nouveaux prêts. Dans un premier temps à Grenade (Espagne) puis à une nouvelle fois en Belgique, à Waasland-Beveren.

Apparu à 25 reprises en Jupiler League lors du dernier exercice, Victorien Angban sort d’une saison pleine et réussie. Et c’est au FC Metz qu’il a décidé de poursuivre sa montée en puissance. À 21 ans, l’international ivoirien compte bien continuer sa progression sur les bords de la Moselle et aider le club à jouer les premiers rôles.

Bienvenue Victorien ! 

LA FICHE DE VICTORIEN ANGBAN

Né le : 29 septembre 1996 à Abidjan (Côte d’Ivoire)
International : Ivoirien
Taille : 180 cm
Poids : 75 kg
Poste : Milieu défensif
Carrière : Stade Abidjan (Côte d’Ivoire jusque janvier 2012), Chelsea (Angleterre, janvier 2012-2015), Saint-Trond (Belgique, prêt 2015-16, 26 matches), Grenade (Espagne, prêt 2016-17, 12 matches), Waasland-Beveren (Belgique, prêt 2017-18, 33 matches, 1 but).

A lire également

14nov2018

Actualités

Notre milieu offensif, Ablie Jallow, fête ses 20 ans ce mercredi 14 novembre ! Joyeux anniversaire Ablie ! 
Lire la suite

13nov2018

Billetterie

Supporters du FC Metz, si vous souhaitez venir encourager les Grenats à Sarreguemines à l'occasion du 7ème tour de la Coupe de France ce dimanche 18...
Lire la suite

Gratification

Depuis trois journées, les supporters ont désormais la possibilité d'élire le 11 type à l'issue de chaque journée. Cette semaine, et après la...
Lire la suite