Metz - Clermont, je réserve ma place

Alexandre Oukidja : "Un projet sur le long terme"

Après Laurent Jans la veille, c’est Alexandre Oukidja qui s’est présenté devant la presse ce mercredi matin. Le nouveau gardien messin a délivré ses premières impressions. 

Partager cet article :

Avant de faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers dès ce jeudi à l’occasion de la reprise de l’entraînement, Alexandre Oukidja a pris la température auprès des médias. 

« J’ai un profil plutôt explosif et dynamique »

Le nouveau gardien des Grenats s’est d’abord dit « très content »de rejoindre le FC Metz. A 29 ans, le natif de Nevers souhaitait démarrer un nouveau cycle après cinq années passées en Alsace. « Le FC Metz m’a offert un projet sur le long terme. Sportivement, il s’agit également d’un club ambitieux avec des objectif précis qui m’ont séduit », a-t-il expliqué. 

L’arrivée d’Alexandre Oukidja marque également le début d’un nouveau cycle du côté des gardiens de buts de la maison grenat. « On souhaitait amener de la fraîcheur à ce poste. Alexandre (Oukidja) va nous apporter sa dynamique positive et son expérience. Il arrive au bon endroit au bon moment », a détaillé Philippe Gaillot, directeur général adjoint en charge du sportif. 

Portier de tempérament, le futur numéro 16 des Grenats en a dévoilé un plus sur ses qualités intrinsèques : « j’aime beaucoup le jeu au pied. J’ai un profil plutôt explosif et dynamique. J’essaye également de soulager ma défense sur les sorties aériennes ».

« Reculer pour mieux rebondir »

Quant au fait de revenir jouer dans un club de Domino’s Ligue 2 après avoir longtemps batailler pour accéder à l’élite, le gardien mosellan préfère avoir une vision sur le long terme. « « Reculer pour mieux rebondir » est une phrase que j’aime beaucoup. J’espère les années futures montreront que ce choix était bénéfique », a-t-il argumenté. 

La validation de son choix passera ainsi par une bonne saison 2018-2019 avec le club à la Croix de Lorraine. Un exercice qui démarre dès jeudi avec le début de la préparation, un moment très important et toujours particulier. « C’est un peu comme une rentrée des classes. On se sent un peu excité », a-t-il souri ne s’inquiétant pas de la prise de contact avec ses nouveaux camarades de jeu : « je n’ai jamais eu de problèmes d’intégration. Je suis de nature à aller vers les autres, j’espère qu’ils vont bien m’accueillir ». D’ailleurs, le gardien de 29 ans n’arrive pas vraiment en terre inconnue puisqu’il devrait retrouver une vieille connaissance. « Je connais bien Jonathan Rivierez. On a joué ensemble à Lille », s’est-il amusé à rappeler. 

Désormais, Alexandre Oukidja est prêt à travailler dur et à faire chauffer les gants pour aider ses partenaires à réaliser une belle saison. 

A lire également

26avr2024

Billetterie

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats au Stade Saint-Symphorien, le FC Metz affrontera le LOSC Lille ce dimanche 28 avril. À l'...
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 26 avril, à partir de 15h00, suivez en direct le début du point presse de Laszlo Bölöni avant la réception du LOSC Lille, à l'occasion de...
Lire la suite