Metz - Clermont, je réserve ma place

Euro U19 : les Bleues pour une place en finale

Les Françaises, avec dans leurs rangs Pauline Dechilly et Christy Gavory, affrontent l'Allemagne ce jeudi en demi-finale de l'Euro U19 (20h00).

Partager cet article :

Deuxièmes du groupe B grâce à leur victoire sur l'Angleterre lundi, les U19 Tricolores se sont qualifiés pour les demi-finales de l'Euro. Pauline Dechilly, Christy Gavory et leurs coéquipières jouent leur place en finale ce jeudi. 

Lors de ce rendez-vous crucial, les protégées de Gilles Eyquem défieront l'Allemagne au Windsor Park de Belfast (20h00). Pour retrouver la finale et rester en course pour conserver leur titre, les Bleues devront être à leur meilleur niveau. La Nationalmannschaft s'est, en effet, montrée impressionnante en phase de poules en remportant ses trois rencontres, le tout en inscrivant onze buts. Les Françaises devront également faire preuve d'une grande efficacité pour forcer le verrou allemand, fermé à double tour depuis le début du tournoi (0 buts encaissés). De leur côté, les Tricolores avaient très mal débuté la compétition en s'inclinant devant les Pays-Bas (2-0) avant de parfaitement se reprendre en déroulant face à l'Italie (6-1), grâce notamment à une réalisation de Christy Gavory.

En cas de succès, Pauline Dechilly et consorts pourraient s'offrir un remake de la finale de l'an dernier contre l'Espagne. Cette dernière affronte les Pays-Pas (16h00) dans l'autre demie de cet Euro U19. 

Allez les Bleues !

ALLEMAGNE – FRANCE
Demi-finale de l'Euro U19 féminin
Jeudi 17 août à 20h00
Windsor Park (Belfast)

A lire également

26avr2024

Actualités

Ce dimanche, les Messines retrouvent la compétition officielle. À l'occasion de la 19ème journée de D2 Féminine, les joueuses de Jérôme Bonnet iront...
Lire la suite

25avr2024

Album photos

D2 Féminines : la séance du jour en images Voir le diaporama
Lire la suite

24avr2024

Actualités

Ce dimanche, les Messines retrouvent la compétition officielle. À l'occasion de la 19ème journée de D2 Féminine, les joueuses de Jérôme Bonnet iront...
Lire la suite