Philipp Wollscheid renforce le FC Metz !

Le défenseur central, Philipp Wollscheid, vient renforcer l'arrière-garde messine. Le géant allemand s'est engagé jusqu'en juin 2020 avec le FC Metz.

Partager cet article :

A la recherche d'un défenseur central pour pallier au départ de Simon Falette, le club à la Croix de Lorraine s'est mis d'accord ce mercredi avec Stoke City pour le transfert de Philipp Wollscheid. Le joueur de 28 ans a, dans la foulée, paraphé un contrat de trois ans avec les Grenats. 

Joueur au parcours atypique, Philipp Wollscheid s'est construit tout seul enchaînant les rencontres dans les clubs amateurs. Passé par le FC Sarrebruck, il découvre finalement le monde professionnel avec le FC Nuremberg. En Bavière, le natif de Wadern s'impose très vite dans l'axe de la défense et ses prestations font rapidement de lui l'un des défenseurs centraux les plus prometteurs de la Bundesliga. 

Dur sur l'homme et fort dans les duels, il confirme par la suite du côté du Bayer Leverkusen. Pour sa première saison sur les rives du Rhin, le défenseur allemand dispute 40 matches et permet à sa formation de terminer sur le podium de la Bundesliga. Son niveau de jeu lui ouvre même les portes de la Nationalmannschaft à l'occasion d'un match amical contre l'Equateur au mois de mai 2013.  

A Stoke City depuis janvier 2015, le Sarrois a pris part à 45 rencontres de Premier League dont 42 en tant que titulaire. Prêté la saison dernière à Wolfsburg, Philipp Wollscheid va donc découvrir son troisième championnat. Un renfort de poids pour les Grenats qui apportera son expérience du très haut-niveau, sa science du placement et sa robustesse. Le néo-Messin a également l'avantage de maîtriser parfaitement la langue de Molière ce qui devrait faciliter son intégration.

Willkommen Philipp !*

*Bienvenue Philipp !

LA FICHE DE PHILIPP WOLLSCHEID
Né le : 6 mars 1989 à Wadern (ALL)
Nationalité : Allemand
Taille : 194 cm
Poids : 88 kg
Poste : Défenseur
Pied : Droitier
Carrière : FC Nuremberg (2010-2012, 57 matches, 5 buts), Bayer Leverkusen (2012-2014, 67 matches, 3 buts), (p.) Mayence (2014-déc. 2014, 5 matches), Stoke City (janv. 2015-2016, 55 matches), (p.) Wolfsburg (2016-2017, 9 matches).

A lire également

21nov2018

Interview

Formé au FC Metz, David Oberhauser foulera à nouveau la pelouse du Stade Saint-Symphorien ce lundi. Mais cette fois, il défendra les buts du GFC...
Lire la suite

20nov2018

Coupe de France

Vainqueur au 7ème tour de la Coupe de France, sur la pelouse du Sarreguemines FC, les Grenats connaissent désormais leur prochain adversaire. À l'...
Lire la suite

Sélection nationale

Fortunes diverses pour les joueurs du FC Metz en sélection. Côte d'Ivoire, Mali, Sénégal et Algérie qualifés pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019...
Lire la suite