Les Grenats défaits par l'AJ Auxerre (1-4)

Pour leur troisième match de préparation, les Grenats se sont inclinés à Saint-Dizier devant l'AJ Auxerre (1-4).

Partager cet article :

Solides vainqueurs de leurs deux premiers matches amicaux, les Messins avaient rendez-vous avec l'AJ Auxerre ce vendredi pour cette troisième rencontre qui arrivait à la moitié de la préparation. Sur la pelouse du Stade Charles Jacquin, les partenaires de Simon Falette avaient à faire à une formation en avance sur leur préparation. Les Bourguignons préparent surtout une saison de Domino's Ligue 2 où ils ont l'intention de bien figurer.

Pour cette rencontre, Philippe Hinschberger pouvait compter sur le retour dans le onze de départ d'Eiji Kawashima, Chris Philipps, Fallou Diagne et Ismaïla Sarr, Gerónimo Poblete  faisait lui sa première apparition sous le maillot mosellan. 

Sous un ciel voilé et une température agréable, la rencontre démarrait sur un très bon rythme. Les Bourguignons allumaient la première mèche sur une frappe de François-Xavier Tamuzo, sans danger pour Eiji Kawashima (3°). Une première occasion en guise d'alerte puisque l'ailier de l'AJ Auxerre ouvrait le score seulement trois minutes plus tard d'une frappe en pivot dans la surface (0-1, 6°). Cette ouverture du score précipitée n'impactait pas sur les ambitions des Grenats qui repartaient à l'attaque. Après un subtil une-deux entre Florent Mollet et Renaud Cohade, le premier cité ajustait parfaitement le portier bourguignon et remettait les deux équipes à égalité (1-1, 10°). Très actif, le milieu de 25 ans voyait son coup-franc repoussé difficilement par Zacharie Boucher (12'). A la demi-heure de jeu, l'ancien Cristolien était tout près du doublé mais le portier Bourguignon réalisait un arrêt réflexe sur sa ligne (31°). Dans un match propre mais engagé, Chris Philipps était contraint de céder sa place après un choc au visage. L'AJ Auxerre en profitait alors pour prendre l'avantage d'une frappe des 25 mètres de Kenji-Van Boto (1-2, 37°). Malgré un nombre d'occasions supérieur pour le club à la Croix de Lorraine, c'est bien l'AJA qui menait à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, Moussa Niakhaté, Kévin Lejeune, Youssef Maziz et Opa Nguette faisaient leur apparition sur le rectangle vert. Lemouya Goudiaby était, lui, tout près de ramener le FC Metz à hauteur mais Zacharie Boucher était une nouvelle fois à la parade (51°). Après un nouveau coaching des deux entraîneurs, la défense messine craquait une troisième fois sur une récupération dans la surface de Romain Montiel (1-3, 77°). Euphoriques, les partenaires de Ludovic Obraniak trouvaient à nouveau la faille dès la minute suivante par Florian Ayé (1-4, 78°). Malgré une occasion de Mehmet Arslan, les Grenats ne parvenaient pas à réduire la marque et étaient contraints de s'incliner à Saint-Dizier. 

Mardi prochain, les protégés de Philippe Hinschberger prendront la direction de Chaudfontaine  pour effectuer leur deuxième et dernier stage de préparation. En Belgique, les Grenats croiseront le fer avec Eupen (mercredi à 19h30) et le Standard de Liège (samedi à 16h45) à quinze jours de la reprise de la Ligue 1 Conforama. 

FC METZ – AJ AUXERRE : 1-4
Match amical 
Vendredi 14 juillet 2017 à 18h00
Stade Charles Jacquin
Buts pour Metz : Mollet (10°)

Le onze de départ messin : Kawashima, Balliu, Fallou, Falette, Assou-Ekotto, Poblete, Philipps (Goudiaby 37°),  Cohade (cap.), Sarr, Mollet, Diallo.
Le onze messin en 2ème mi-temps : Kawashima, Balliu (Rivierez 62°), Niakhaté, Falette, Assou-Ekotto (Udol 62°), Goudiaby, Cohade (Arslan 62°) , Lejeune, Mollet (Basin 62°), Maziz, Nguette.

A lire également

21nov2018

Interview

Formé au FC Metz, David Oberhauser foulera à nouveau la pelouse du Stade Saint-Symphorien ce lundi. Mais cette fois, il défendra les buts du GFC...
Lire la suite

20nov2018

Coupe de France

Vainqueur au 7ème tour de la Coupe de France, sur la pelouse du Sarreguemines FC, les Grenats connaissent désormais leur prochain adversaire. À l'...
Lire la suite

Sélection nationale

Fortunes diverses pour les joueurs du FC Metz en sélection. Côte d'Ivoire, Mali, Sénégal et Algérie qualifés pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019...
Lire la suite