Lemouya Goudiaby passe professionnel

Le milieu défensif, Lemouya Goudiaby, vient de signer son premier contrat professionnel. Le jeune Sénégalais est désormais lié au club à la Croix de Lorraine jusqu'en 2018.

Partager cet article :

Après une année passée en Lorraine, Lemouya Goudiaby a signé son premier contrat professionnel en faveur des Grenats pour une durée d'un an. 

Issu de l'académie Génération Foot où il a travaillé avec Olivier Perrin, Lemouya Goudiaby était arrivé le 15 août 2016 sur les bords de la Moselle. Rapidement dans le bain, le milieu récupérateur avait fait ses débuts avec l'équipe réserve dès le 3 septembre lors d'un déplacement à Haguenau pour la 3ème journée de CFA2. 

Doté d'un important volume de jeu et de belles qualités défensives, le joueur de 20 ans a fait preuve d'une adaptation express. Ses prestations lui ont permis de disputer quinze rencontres de CFA2 la saison dernière. 

Surtout, le natif de Thiès a eu l'opportunité de s'entraîner régulièrement avec les professionnels dès le mois d'octobre. Philippe Hinschberger l'a même convoqué à six reprises avec l'équipe première (matches amicaux et officiels confondus). C'est donc logiquement qu'il a été appelé dans le groupe pour la préparation estivale de la saison à venir disputant même les deux premiers matches amicaux dans leur intégralité. Ce premier contrat professionnel est une nouvelle marque de confiance du club mosellan envers le milieu sénégalais.

A lire également

21nov2018

Interview

Formé au FC Metz, David Oberhauser foulera à nouveau la pelouse du Stade Saint-Symphorien ce lundi. Mais cette fois, il défendra les buts du GFC...
Lire la suite

20nov2018

Coupe de France

Vainqueur au 7ème tour de la Coupe de France, sur la pelouse du Sarreguemines FC, les Grenats connaissent désormais leur prochain adversaire. À l'...
Lire la suite

Sélection nationale

Fortunes diverses pour les joueurs du FC Metz en sélection. Côte d'Ivoire, Mali, Sénégal et Algérie qualifés pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019...
Lire la suite