Le FC Metz recrute !

Gerónimo Poblete, nouveau Messin !

Le FC Metz renforce son milieu de terrain. En fin de contrat avec le Club Atletico Cólon (Argentine), Gerónimo Poblete vient de s'engager pour quatre ans en faveur des Grenats. 

Partager cet article :

Alors que les Messins ont démarré leur deuxième semaine de préparation, le mercato du club à la Croix de Lorraine s'intensifie. Après Ibrahima Niane, Moussa Niakhaté et Quentin Beunardeau, c'est au tour de Gerónimo Poblete de rejoindre les rangs mosellans, pour les quatre prochaines saisons. En fin de contrat avec le onzième du dernier championnat argentin, le milieu de terrain va découvrir l'Europe sous le maillot grenat. 

A 24 ans, le natif de Mendoza n'a connu qu'un seul club. Formé au Club Atletico Cólon, il a gravi les échelons un à un jusqu'à devenir une pièce maîtresse du club de Santa Fe. Après deux années chez les équipes de jeunes, il fait sa première apparition en équipe professionnelle le 15 février 2014 lors d'une rencontre face à Argentinos Juniors. Utilisé à dix reprises sur la fin de saison, le milieu argentin s'impose dès l'exercice suivant comme un élément indiscutable de sa formation jusqu'à en devenir le capitaine. 

Régulier dans ses performances, Gerónimo Gastón Poblete, de son nom complet, évolue dans l'entre-jeu où il peut aussi bien être utilisé en sentinelle qu'en milieu axial. S'il n’impressionne pas par son physique, l'Argentin fait preuve d'un énorme abattage et d'une très bonne qualité de passe. Des atouts qu'il fera valoir dès cette saison sous le maillot grenat. 

Bienvenido* Gerónimo Gastón Poblete !

*Bienvenue en espagnol

LA FICHE DE GERONIMO POBLETE
Né le : 2 janvier 1993 à Mendoza (Argentine)
Nationalité : Argentin
Taille : 173 cm
Poids : 63 kg
Poste : Milieu
Carrière : Club Atletico Cólon (94 matches)

A lire également

18nov2018

L'Avant-match

Ce dimanche, le FC Metz fera son entrée en lice face au Sarreguemines FC. Une formation habituée à l'exploit dans cette épreuve et dont les Grenats...
Lire la suite

17nov2018

Interview

Ces dernières saisons, le Sarreguemines FC a renversé quatre équipes de Ligue 2 et inscrit sept buts au passage. La totalité de ces réalisations est...
Lire la suite