Forum de l'Emploi 2018

En manque d'efficacité

En manque d'efficacité offensive, les Grenats ont été battus sur leur pelouse par des Montpelliérains plus réalistes (0-1).

Partager cet article :

Déçus par l’élimination en Coupe de France contre le SM Caen, les Grenats retrouvaient le chemin du championnat ce samedi. A l’occasion de la 25ème journée de Ligue 1 Conforama, les partenaires de Renaud Cohade recevaient le sixième de l’élite, le Montpellier Hérault SC. Comme lors du match aller, le club à la Croix de Lorraine avait bien l’intention de décrocher les trois points et ainsi porter à quatre sa série de victoires consécutives à Saint-Symphorien.

Pour réussir pareille performance, Frédéric Hantz réorganisait son équipe avec une défense à cinq. Sur le banc mercredi, Renaud Cohade, Emmanuel Rivière, Nolan Roux et Julian Palmieri retrouvaient une place de titulaire tout comme Eiji Kawashima dans les buts.

Face à une formation montpelliéraine bien en place et évoluant principalement en contre, les Grenats éprouvaient quelques difficultés à créer des décalages offensifs. La première tentative était d’ailleurs à mettre à l’origine de Keagan Dolly. La frappe de l’attaquant pailladin étant bien captée par Eiji Kawashima (10°). Finalement, sur un centre-tir à priori anodin d’Isaac Mbenza, Giovanni Sio était le plus prompt pour pousser le cuir au fond des filets (0-1, 24°).

Moins tranchants offensivement que lors de leurs dernières sorties, les Messins avaient pourtant l’occasion d’égaliser dix minutes plus tard. Servi dans la profondeur par Emmanuel Rivière, Nolan Roux se présentait face à Benjamin Lecomte mais butait sur le portier adverse (36°). Frédéric Hantz lançait ensuite Danijel Milićević pour apporter une touche technique supplémentaire dans le cœur du jeu (37°). Plus pressants offensivement, les Mosellans se créaient une nouvelle situation juste avant la pause. Sur un corner mal renvoyé, Florent Mollet lâchait une lourde frappe à l’entrée de la surface mais Benjamin Lecomte repoussait du pied gauche (43°). Juste avant de rentrer aux vestiaires, Eiji Kawashima permettait à ses partenaires de rester en vie en sortant deux arrêts de classe (45°).

L’international japonais était de nouveau le premier à se mettre en évidence dans le second acte. Sur une frappe en pivot de Giovanni Sio, Eiji Kawashima se montrait vigilant pour claquer le cuir en corner (51°). Les Grenats avaient ensuite le monopole du cuir mais butaient sur une défense bien organisée. Sur un service d’Emmanuel Rivière, Florent Mollet tentait bien sa chance du gauche mais sa tentative passait bien au-dessus des cages montpelliéraines (65°). Passés dans un système plus offensif, les Mosellans se montraient un peu plus dangereux. Malheureusement, Danijel Milićević sur une frappe à bout portant trouvait à nouveau les gants de Benjamin Lecomte (79°). Emmanuel Rivière ne trouvait ensuite pas le cadre sur un subtil service de l’international bosnien (82°). Le portier montpelliérain se montrait ensuite à nouveau déterminant sur un coup-franc de Florent Mollet (83°). Les Messins n’y arrivaient décidément pas et étaient contraints de concéder leur première défaite de l’année 2018 à Saint-Symphorien. Une mauvaise semaine pour le club à la Croix de Lorraine après l’élimination en Coupe de France.

Les hommes de Frédéric Hantz vont désormais enchaîner deux rendez-vous à l’extérieur dont le premier dès la semaine prochaine face à Troyes, un concurrent direct.

Voir la feuille de match

Revivez le live de la rencontre

A lire également

19fév2018

Web TV

19/02/2018 Troyes - Metz, la réaction de Frédéric Hantz Toutes les vidéos  
Lire la suite

Programmation TV

La Ligue de Football Professionnel et les diffuseurs de la Ligue 1 Conforama ont programmé ce lundi 19 février la 30ème journée de championnat. La ...
Lire la suite

Web TV

19/02/2018 Troyes - Metz, la réaction de Frédéric Hantz Toutes les vidéos  
Lire la suite