Metz - Clermont, je réserve ma place

Mélissa Godart vous présente ses partenaires (1/2)

Le 5 juin prochain, les féminines du FC Metz disputeront la finale de la Coupe de Lorraine contre Metz ESAP. En prévision de cet ultime rendez-vous de la saison, Mélissa Godart, capitaine des Grenats, vous en apprend un peu plus sur ses coéquipières. Premier volet avec les gardiennes et les défenseures. 

Partager cet article :

Gardiennes  

Getter Laar  (27 ans, 9 matches)

« Elle se partage le poste de gardienne avec Justine (Lerond). Sur le terrain, c'est une fille qui communique énormément avec ses partenaires. Le fait qu'elle soit internationale estonienne lui a apporté une certaine maturité. Elle possède énormément de qualités dont un très bon jeu au pied. En ayant un peu plus confiance en elle, elle pourrait être encore meilleure. Elle nous fait énormément rire, elle est complètement folle (rires). On a besoin d'une fille avec son caractère pour relâcher la pression de temps en temps».

Justine Lerond (17 ans, 8 matches)

« C'est un monstre ! Depuis que j'évolue en D1, je n'ai jamais vu une gardienne aussi forte à cet âge là. Que ce soit sur sa ligne, sur les phases arrêtées ou dans son jeu au pied, elle m'impressionne. Son potentiel est vraiment très important. Si je devais lui trouver un défaut, je dirais qu'il lui arrive de manquer de confiance en elle quand une attaquante part toute seule au but. Dans cette situation, elle hésite encore à sortir ou non. Par ailleurs, c'est une fille simple qui garde les pieds sur terre grâce notamment à un bon entourage.  Si elle continue d'être aussi performante, elle à le potentiel pour rejoindre l'équipe de France A ». 

Pauline Hurbain (17 ans, 4 matches) 

« Elle évolue principalement avec les U19. Je trouve que c'est une gardienne qui a énormément progressé depuis le début de saison notamment dans son jeu au pied et ses prises de balle. Elle commence aussi à s'affirmer dans les sorties aériennes. Au niveau du caractère, elle a un tempérament plutôt timide et réservée. Elle aime bien rester dans sa bulle ».  

Défenseurs  

Simone Gomes Jatoba (DC, 36 ans, 20 matches)

« La mamie de la maison (sourire)! Malgré son âge, elle nous fait vraiment du bien. Elle a énormément d'expérience notamment avec son passage à Lyon. Sur le terrain, elle nous parle beaucoup. S'il y a des choses à dire elle le dit, tout en restant posée sans s'énerver. Pour moi, être à son niveau à 36 ans c'est extraordinaire. Et je pense qu'elle peut encore jouer pendant des années en D1. J'aimerais vraiment être comme elle quand j'aurais son âge.. Elle est trop forte ! ». 

Marine Morel (DC, 23 ans, 19 matches)

« Sur le terrain, elle est hyper posée, elle ne se prend pas la tête. Sa vision du jeu et son jeu long sont ses deux grosses qualités. Très bonne vision du jeu. Depuis qu'elle a été repositionnée en défense centrale, je pense qu'elle à trouver sa place pour s'épanouir. Humainement, elle est très timide mais elle n'en reste pas moins  importante pour canaliser le groupe».

Héloïse Mansuy (Arrière droit/gauche, 20 ans, 13 matches)

« C'est la plus rigolote de l'équipe (rires). Honnêtement, elle apporte de la joie de vivre dans le groupe. Sa participation à la Coupe du monde U20 lui a fait énormément de bien. Elle est encore jeune mais c'est déjà une bonne arrière. Son point fort ? Sa combativité. Sa saison est plutôt bonne mais elle à encore une marge de progression. Elle à tout à prouver ». 

Carleigh Williams (DC/Arrière gauche, 24 ans, 15 matches)  

« Quand Danielle Rotherham et Lauren Silver étaient là, ça se passait plutôt bien mais quand elles sont parties elle s'est retrouvée un peu seule. Dans le groupe, peu de joueuses parlent anglais, c'est forcément plus compliquée pour communiquer.  Malgré tout, je pense que c'est la joueuse qui a eu la progression la plus fulgurante de la saison.  Elle s'est plutôt bien habituée aux caractéristiques du jeu français. Son agressivité positive nous est essentielle. Dans l'ensemble, sa panoplie est plutôt complète ».

Pauline Dechilly (Arrière droit, 19 ans, 13 matches)

« Pour le coup, Pépette (son surnom) elle est très calme. Durant les matches ou les entraînements, on ne l'entend pas. En début de saison, je trouvais qu'elle était l'une des meilleures joueuses de l'équipe. Contre le PSG et Montpellier notamment, elle nous avait sorti de grosses prestations. C'est une fille qui est internationale et elle a, elle aussi, tout à prouver. Le fait de revenir dans le groupe après sa blessure lui a fait du bien au moral ». 

A lire également

26avr2024

Actualités

Ce dimanche, les Messines retrouvent la compétition officielle. À l'occasion de la 19ème journée de D2 Féminine, les joueuses de Jérôme Bonnet iront...
Lire la suite

25avr2024

Album photos

D2 Féminines : la séance du jour en images Voir le diaporama
Lire la suite

24avr2024

Actualités

Ce dimanche, les Messines retrouvent la compétition officielle. À l'occasion de la 19ème journée de D2 Féminine, les joueuses de Jérôme Bonnet iront...
Lire la suite