Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz arrache le nul !

Grâce à un doublé de Thibaut Vion en fin de rencontre, le FC Metz arrache finalement le point du nul face au FC Lorient (3-3) et enchaîne un troisième match sans revers.

Partager cet article :

Fort de ses quatre points pris lors des deux dernières journées, le FC Metz accueillait le FC Lorient avec la ferme ambition de renouer avec la victoire devant ses supporters. Un succès à domicile qui fuit les Grenats depuis le 27 août dernier et la réception du SCO d’Angers (2-0). La venue des Merlus, en quête de leur premier point à l’extérieur, pouvait donc être l’occasion idéale de relancer la machine à domicile. 

À l’occasion de cette septième rencontre dans son jardin, Philippe Hinschberger décidait de débuter avec le même onze que lors du succès en terres toulousaines la semaine dernière (1-2). Face à un concurrent pour le maintien, les Grenats étaient les premiers à se mettre en action : Habib Diallo ratait de peu l’offrande d’Opa Nguette (8°). Rapidement, les Messins ouvraient le score grâce à un duo d’anciens Lorientais. Yann Jouffre tirait le corner et Simon Falette effectuait un enchaînement de grande qualité pour tromper Paul Delecroix (1-0, 11°).

La réaction lorientaise ne se faisait pas attendre puisque, peu après le but messin, Majeed Warris remettait les compteurs à zéro. Sur la première tentative visiteuse, le Ghanéen trompait Thomas Didillon, d’une frappe limpide à l’entrée de la surface (1-1, 16°). Piqués au vif par cette égalisation rapide, les Lorrains augmentaient le rythme. Tour à tour, Habib Diallo (17e) puis Opa Nguette (21°) manquaient de peu le cadre. Les hommes de Philippe Hinschberger n’avaient pas plus de réussite lorsque le coup franc de Yann Jouffre forçait Paul Delecroix à la parade (29°).

Pourtant dominateur, le FC Metz rentrait au vestiaire avec un score de parité puis était rapidement puni à la reprise lorsque Benjamin Moukandjo concluait un joli mouvement (1-2, 54°). Peu avant l’heure de jeu, l’attaquant lorientais s’offrait même un doublé. Il profitait d’un pénalty, après une faute peu évidente sur Cafu, pour corser l’addition (1-3, 59°). L’addition aurait pu être encore plus salée si Milan Bisevac ne réalisait pas un sauvetage décisif devant Cafu (71°). Moins en jambes depuis le début du second acte, les Messins allaient finalement s’en remettre à leur banc de touche pour se montrer à nouveau dangereux.

Fraîchement entré en jeu et à la réception d’un centre d’Ivan Balliu, Thibaut Vion redonnait espoirs aux siens. Sur son premier ballon, l’attaquant catapultait le cuir en pleine lucarne d’un coup de tête (2-3, 75°). Le buteur avait tout autant de réussite sur son deuxième ballon touché. Après un corner cette fois botté par Renaud Cohade, Thibaut Vion offrait l’égalisation aux Grenats, d’un nouveau coup de tête, et laissait chavirer tout un stade (3-3, 79°).

Ce retournement de situation avait le don d’enflammer la partie, les Messins poussaient pour arracher les trois points mais s’exposaient à plusieurs contres. Wesley Lautoa (83°) puis Jimmy Cabot (86°), pourtant idéalement placés, ne parvenaient pas à cadrer leur tentative. Mal embarquée à l’heure de jeu, la troupe de Philippe Hinschberger arrache finalement le point du nul face à la lanterne rouge de Ligue 1.

Ce match nul permet au FC Metz d’enchaîner une troisième rencontre sans défaite. Les Grenats pointent désormais au 11e rang de Ligue 1 avec dix-huit unités au compteur. Désormais, toutes les têtes sont tournées vers le match de mercredi, où les Messins se déplaceront chez le voisin nancéien pour le derby lorrain tant attendu. Rendez-vous nombreux à Saint-Symphorien pour suivre la rencontre sur les écrans géants du stade ! 

A lire également

07mai2024

Discipline

Ce samedi face au Stade Rennais (2-3), Georges Mikautadze avait écopé d'un carton rouge en toute fin de partie. Après visionnage des images et...
Lire la suite

Actualités

Dimanche 19 mai à 21h00, le FC Metz accueillera le Paris Saint-Germain pour le compte de la 34e et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats 2023/2024....
Lire la suite

Actualités

Après la rencontre face au Stade Rennais, deux Messins ont été pré-selectionnés pour figurer dans le 11 Type Fans de la 32ème journée de Ligue 1 Uber...
Lire la suite