Metz - Clermont, je réserve ma place

La dernière à Saint-Symphorien !

Partager cet article :

Ce dimanche, le FC Metz retrouve, pour la toute dernière fois de la saison, son stade Saint-Symphorien. Pour cette 37ème et avant dernière journée de Ligue 1, les Grenats croiseront le fer avec le Toulouse FC. Après un maintien brillamment acquis à Lille, cette rencontre face aux Pitchounes pourrait permettre au club à la Croix de Lorraine d'atteindre un classement historique.

Dix-huit ans que les Messins ne se sont plus hissés dans la première moitié de tableau de la Ligue 1. Et si un tel classement paraissait encore utopique il y a de cela quelques semaines, la donne a bien changé aujourd'hui. Treizièmes avec 42 points, Renaud Cohade et ses partenaires sont à égalité parfaite avec le douzième... le Toulouse FC. Onzième, le LOSC ne se trouve lui qu'à une longueur. En cas de succès ce dimanche, les ouailles de Philippe Hinschberger pourraient disputer la dixième place lors de l'ultime acte à Guingamp, actuellement neuvième avec 47 points.

S'ils dépendent du résultat des autres équipes pour éventuellement grimper de trois rangs, les Grenats ont toutes les cartes en main pour atteindre leur meilleur total de points depuis la fameuse deuxième place obtenue lors de la saison 1997/1998. Les hommes de Joël Muller affichaient alors 68 points au compteur. Depuis, celui-ci n'a jamais dépassé les 44 unités en Ligue 1. Une victoire suffit pour faire mieux.

Enfin, ce rendez-vous est surtout l'occasion pour les joueurs de partager ce maintien avec leurs supporters. Une manière de démontrer, si besoin est, que ce public mérite, lui aussi, sa place dans l'élite du football français. Avant de fermer le rideau de Saint-Symphorien pour de nombreuses semaines, les acteurs de la saison messine auront à cœur de vibrer une dernière fois au son du traditionnel clapping. Une belle fête en prévision !

 

FC METZ – TOULOUSE FC
37ème Journée de Ligue 1
Dimanche 14 mai 2017 à 21h00
Stade Saint-Symphorien

Je réserve ma place pour le match !

A lire également

04mai2024

Interview

Papa Amadou, pouvez-vous nous raconter votre enfance ? Papa Amadou Diallo : J’ai grandi à Saint-Louis, au Sénégal, entouré de mes parents, de mes...
Lire la suite

Le Match

En position de barragiste, les Messins accueillaient le Stade Rennais FC pour un match plein d'enjeux. Les protégés de Laszlo Bölöni, tenus en échec...
Lire la suite