Le FC Metz recrute !

Franck Signorino de retour à Metz !

Passé par la maison grenat, du centre de formation à l’équipe fanion, de 1997 à 2005, Franck Signorino est de retour en Lorraine ! Libre de tout contrat, le défenseur latéral gauche de 34 ans vient renforcer l’effectif messin de sa riche expérience du haut niveau. 

Partager cet article :

La rumeur allait de bon train depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel : Franck Signorino est de retour au Football Club de Metz ! Libre de tout contrat, le défenseur latéral gauche s’est engagé pour une saison avec son club formateur.

Passé par la maison grenat de 1997 à 2005, du centre de formation à l’équipe fanion, Franck Signorino a disputé ses premiers matches de Ligue 2 puis de Ligue 1 sous le maillot du FC Metz. Enrôlé quatre ans plus tard par le FC Nantes, et plus récemment par le Stade de Reims, le défenseur de 34 ans a disputé deux cents quarante-cinq rencontres en première division française. Avec neuf saisons de Ligue 1 dans les jambes, autant dire que c’est un joueur expérimenté qui vient renforcer l’effectif messin !

Passé également par Getafe en Liga, Cartagena un étage en-dessous et Charleroi en Jupiler League, le natif de Nogent-sur-Marne a connu des expériences moins concluantes hors de l’Hexagone. Il en a tout même profité pour disputer la Ligue Europa en 2007 avec le club espagnol, avant d’être éliminé en quart de finale de la compétition par le Bayern de Munich.

A la reprise, le 30 juin prochain, Franck Signorino retrouvera un club, mais également un entraîneur, qu’il connaît bien. En effet, le latéral gauche a déjà eu l’occasion de croiser la route de Philippe Hinschberger. C’était lors de l’exercice 2011-2012 au Stade Lavallois, en Ligue 2. La nouvelle recrue messine aura l’occasion d’en dire plus à ce sujet, et d’aborder d’une manière plus générale son retour à Metz, au cours de sa présentation à la presse ce samedi 28 mai. 

En attendant : bienvenue chez toi Franck !

A lire également

14nov2018

Actualités

Notre milieu offensif, Ablie Jallow, fête ses 20 ans ce mercredi 14 novembre ! Joyeux anniversaire Ablie ! 
Lire la suite

13nov2018

Billetterie

Supporters du FC Metz, si vous souhaitez venir encourager les Grenats à Sarreguemines à l'occasion du 7ème tour de la Coupe de France ce dimanche 18...
Lire la suite

Gratification

Depuis trois journées, les supporters ont désormais la possibilité d'élire le 11 type à l'issue de chaque journée. Cette semaine, et après la...
Lire la suite