Metz - Clermont, je réserve ma place

Amical : Les Grenats s’inclinent face au SB29 (1-0)

Opposés au Stade Brestois 29 pour leur premier match amical de la saison, les hommes de Philippe Hinschberger se sont inclinés 1 à 0.

Partager cet article :

Une semaine après leur arrivée en terre bretonne, dans le cadre de leur stage de préparation, les Grenats ont disputé ce samedi 9 juillet leur premier match amical de l’intersaison.  Après une séance de travail programmée dans la matinée, à 18h00, au stade municipal de Carnac, les joueurs du club à la Croix de Lorraine se sont mesurés au Stade Brestois 29, pensionnaire de Ligue 2.

Les Grenats étaient les premiers à se mettre en évidence. Bien servi dans la profondeur, Mevlüt Erding abordait un face à face avec Joan Hartock dès la 6ème minute. Malheureusement pour le néo-messin, le portier Brestois sortait vainqueur de son duel. Sept minutes plus tard, c’était au tour du duo Mathieu Udol / Yeni Ngbakoto de se mettre en évidence. Après un très bon débordement du jeune latéral gauche, Yeni Ngbakoto se voyait idéalement servi dans la surface bretonne, mais le tir du numéro 23 grenat ne trouvait pas le cadre.

Malgré une domination des joueurs de Philippe Hinschberger, ce sont les Brestois qui, à la 28ème minute de jeu, ouvraient le score. Bien servi par Gaetan Belaud, Valentin Lavigne, de la tête, trompait Thomas Didillon à bout portant (0-1, 28’).

Mené au score à la pause, le coach du FC Metz procédait au changement intégral de sa formation. Face à une équipe de Brest bien en place, les joueurs du club à la Croix de Lorraine peinaient à se procurer des occasions et à revenir au score. Malgré quelques situations intéressantes sur corner (74°) ou dans le jeu par l’intermédiaire d’Habib Diallo (79°), le FC Metz s’inclinait 1 à 0 pour son premier match amical de la saison.

Cette rencontre fut l’occasion pour Philippe Hinschberger de procéder à une large revue d’effectif et de clôturer ainsi cette semaine à Carnac, placée sous le signe de la préparation physique. Toujours dans l’optique de préparer la prochaine saison de Ligue 1, les Grenats effectueront leur deuxième match amical face au RFC Seraing, en Belgique au Stade du Paray, le samedi 16 juillet prochain à 17h00.

STADE BRESTOIS 29 - FC METZ : 1-0
Match amical de préparation
Samedi 9 juillet à 18h00
Stade Municipal de Carnac
But pour Brest : Valentin Lavigne (28°)

L’équipe du Stade Brestois 29 : Hartock (Léon, 46°), Belaud (Castan, 61°), Chardonnet, Paro, Nganioni (Keïta,61°), Sissoko (Tié Bi, 46°), Jacob (Henry, 46°), Lavigne (Doumbia, 46°), Grougi (Magnon, 46°), Pelé (Nkololo, 61°), Joseph-Monrose (Adnane, 46°).

L’équipe du FC Metz : Didillon (Oberhauser, 46°), Udol (Signorino, 46°), Rivierez (Falette, 46°), Selimovic (Milan, 46°), Balliu (Métanire, 46°), Phillips (Mandjeck, 46°), Doukouré (cap) (Larriere, 46°), Jouffre (Mollet, 46°), Nguette (Lejeune, 46°), Ngbakoto (Thill, 46°), Erding (Diallo, 46°),

 

A lire également

02mai2024

Billetterie

Ce samedi 4 mai, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera...
Lire la suite

01mai2024

Billetterie

Ce samedi 4 mai, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera...
Lire la suite