Le FC Metz recrute !

Génération Foot et Niane historiques !

Le championnat sénégalais s'est clos ce week-end. Une nouvelle fois victorieux sur sa pelouse (3-0), Génération Foot a ponctué de la plus belle des manières une saison de tous les records.

Partager cet article :

La saison exceptionnelle de Génération Foot s'est achevée ce samedi soir. Et comme un symbole, les joueurs de l'Académie de Deni Biram Ndao se sont largement imposés sur le score de 3-0 devant leur dauphin, le FC Guediawaye. 

Déjà sacrés depuis deux journées, les hommes d'Olivier Perrin avaient la possibilité de rentrer un peu plus dans l'histoire du football sénégalais en cas de victoire. Les Grenats n'ont pas manqué cet objectif. Dès la troisième minute, Ibrahima Niane donnait le ton en ouvrant le score de la tête à la suite d'un corner de Lamine Gueye (1-0, 3°). Dix minutes plus tard, le néo-messin doublait la mise d'un plat du pied assuré à la suite d'un incroyable rush de Malick Cissé. Toujours aussi dominateurs, les joueurs de Deni Biram Ndao rentraient aux vestiaires avec cet avantage confortable de deux buts. Après le repos, le nouveau champion du Sénégal allait définitivement se mettre à l'abri sur une nouvelle réalisation d'Ibrahima Niane (3-0, 57°). 

Ibrahima Niane, buteur record

Avec ce triplé, l'attaquant de 18 ans a définitivement inscrit son nom dans l'histoire de la Ligue 1 sénégalaise. Avec 19 réalisations, il devient tout simplement le meilleur buteur du championnat depuis la création de cette compétition effaçant l'ancien record détenu par Pape Ibnou Ba avec 17 buts. Une performance d'autant plus remarquable que l'international U20 des Lions de la Téranga n'a disputé que 18 rencontres sur 26 à cause de ses sélections internationales. Le natif de Mbour quitte donc le Sénégal avec le sentiment du devoir accompli et en ayant fait le plein de confiance. D'ici quelques jours, il rejoindra ses nouveaux coéquipiers afin de préparer une nouvelle saison, en Ligue 1 cette fois. 

L'athlétique attaquant n'est pas le seul à avoir fait tomber des records puisque la saison de l'Académie créée par Mady Touré est tout simplement historique. Les hommes d'Olivier Perrin terminent cet exercice avec le plus grand nombre de points jamais inscrits depuis l’avènement de cette compétition (57), mais aussi le plus grand nombre de buts marqués (52), le plus grand nombre de victoires (17) ou encore la plus grande différence de points sur le deuxième (13 points). Le tout pour une première saison dans l'élite sénégalaise. Bref, « une saison exceptionnelle » comme l'assure lui-même Olivier Perrin. 

Félicitations Génération Foot !

Génération Foot - FC Guediawaye, le résumé vidéo

A lire également

13nov2018

Supporters

Comme annoncé lors de la campagne d'abonnements, les abonnés aux Club Emotions, Panoramique ou Graoully sont conviés à une conférence privée ! ...
Lire la suite

05nov2018

Carnet

Le FC Metz a appris avec une profonde tristesse ce lundi matin la disparition de Roland Jacquot, âgé de 67 ans. Domicilié à Fey, Roland Jacquot avait...
Lire la suite

29oct2018

Carnet

Le FC Metz a appris avec tristesse la disparition d'Angel Ferrari à l’âge de 89 ans. Il a occupé le poste de sécrétaire technique de l'association...
Lire la suite