
Les joueuses de David Fanzel continuent tranquillement et en toute discrétion leur parcours en Coupe de France mais, mine de rien, elles sont en lice pour disputer les quarts de finale de la compétition ! En effet, l’équipe féminine du FC Metz s’est qualifiée ce dimanche à la faveur d’une victoire 1-2 obtenue sur le terrain du Val d’Orge, un de leurs concurrents en championnat de Division 2.
Menées d’un but dès la dixième minute de jeu, les coéquipières de Simone Jatoba sont parvenues à égaliser une grosse dizaine de minutes plus tard grâce à leur capitaine brésilienne sur penalty, avant de doubler la mise peu après l’heure de jeu grâce à Julie Wojdyla.
Le FC Metz est, avec le Dijon FCO, l’une des deux seules équipes de Division 2 encore en lice en Coupe de France Féminine. Les six autres formations qualifiées pour les quarts de finale sont toutes des pensionnaires de la Division 1 : Olympique Lyonnais, Montpellier HSC, Rodez Aveyron, EA Guingamp, VGA Saint-Maur et le Paris Saint-Germain.
Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu demain, mardi 16 février, et les matches sont programmés le dimanche 28 février.
VAL D'ORGE - FC METZ : 1 - 2
1/8e de finale de la Coupe de France
Dimanche 14 février 2016 à 14h30 au Stade Robet Bobin
Buts pour Val d'Orge : 11e ; pour Metz : Jatoba (23e, sp), Wojdyla (65e).
L'équipe messine : Burtin, L'Huillier, Brocheray, Papaix, Jatoba, Morel, Janela, Gathrat (Mansuy, 59e), Wojdyla, Martins (Altunkulak, 80e), Wenger (De Brito, 66e).