Le FC Metz recrute !

Vincent Thill passe chez les pros !

Courtisé par les plus grands clubs européens, le jeune espoir luxembourgeois Vincent Thill a choisi de signer son premier contrat professionnel avec le FC Metz, son club formateur. Il s’est engagé pour trois ans, avec deux années supplémentaires en option.

Partager cet article :

Le feuilleton avait débuté il y a quelques semaines, il vient de trouver son épilogue du côté des bords de la Moselle. Vincent Thill, seize ans depuis le 4 février dernier, a en effet choisi le FC Metz pour débuter sa carrière de footballeur professionnel. Il vient d’y signer un contrat de trois ans, plus deux en option, qui devrait donc l’amener à rester à Saint-Symphorien jusqu’au 30 juin 2019, au moins.

Sollicité par de nombreux clubs européens, et plus particulièrement par le Bayern de Munich qui a fait les yeux doux au jeune prodige luxembourgeois ces dernières semaines (sans toutefois aller jusqu’à proposer au FC Metz certaines sommes évoquées dans la presse), Vincent Thill a donc préféré répondre favorablement à la proposition du président Bernard Serin, continuer sa progression au sein de son club formateur rejoint il y a quatre ans, et mettre ainsi toutes les chances de son côté pour se lancer dans le monde professionnel.

« C’est une grande joie et une grande fierté pour nous de pouvoir permettre à Vincent Thill de devenir un joueur professionnel, confie Bernard Serin. Vincent est l’un des plus grands espoirs de notre club, et le voir décider de rester ici, au FC Metz, pour y débuter sa carrière nous honore tout autant que cela vient récompenser le travail fourni par ses éducateurs au Centre de Formation depuis plusieurs années. »

Une nouvelle aventure attend désormais Vincent Thill, qui intégrera le groupe professionnel grenat dès la reprise de l’entraînement, le 30 juin prochain. En outre, le jeune joueur qui entrera en classe de Première à la rentrée de septembre, suivra en parallèle un programme scolaire sur mesure visant à lui permettre de réussir son baccalauréat. 

A lire également

14nov2018

Actualités

Notre milieu offensif, Ablie Jallow, fête ses 20 ans ce mercredi 14 novembre ! Joyeux anniversaire Ablie ! 
Lire la suite

13nov2018

Billetterie

Supporters du FC Metz, si vous souhaitez venir encourager les Grenats à Sarreguemines à l'occasion du 7ème tour de la Coupe de France ce dimanche 18...
Lire la suite

Gratification

Depuis trois journées, les supporters ont désormais la possibilité d'élire le 11 type à l'issue de chaque journée. Cette semaine, et après la...
Lire la suite