
Grâce à sa saison de haut vol, qui s’est conclue par une montée en deuxième division et une victoire en finale de la Coupe du Sénégal, l’Académie Génération Foot va disputer ce week-end le premier match de la Coupe de la Confédération de son histoire ! Cette compétition est l’équivalent de la Ligue Europa sur notre continent, autant dire que c’est un bel évènement qui se profile pour le partenaire exclusif du club grenat depuis 2003.
Pour leur entrée en lice en lice dans la compétition, les protégés de Mady Touré vont affronter les Nigérians du Nasarawa United FC. Le président de l’Académie Génération Foot s’attend « à une épreuve difficile » face à cette équipe nigériane mais souhaite « représenter le Sénégal dignement. Nous comptons saisir notre chance pleinement et nous voulons au moins dépasser le premier tour », a-t-il précisé en conférence de presse, sur les installations de l’Académie.
Le tour préliminaire de la Coupe de la Confédération se déroulera en deux temps. Le match aller a lieu ce week-end, le dimanche 14 février à 15h00, heure locale de Dakar, au National Stadium of Abuja au Nigéria. Deux semaines plus tard, la rencontre retour se déroulera le samedi 27 février à 17h00 au Stade Demba Diop à Dakar. L’équipe qui sortira vainqueur de ces deux confrontations décrochera son ticket pour les huitièmes de finale de la compétition.
En championnat, l’Academie Génération Foot est actuellement deuxième de la Ligue 2 sénégalaise, avec sept succès en onze rencontres. Les ouailles d’Olivier Perrin sont ainsi dans les meilleures dispositions pour accéder à l’élite sénégalaise si elles continuent sur leur lancée. Du côté de l’adversaire, le Nasarawa United FC a terminé sa saison sur la troisième marche du podium de la Nigeria Premier League, en novembre dernier. Le championnat nigérian reprendra en février prochain mais vous l’aurez compris, les Académiciens vont se mesurer à un gros morceau du football africain dimanche !
L’ensemble du Football Club de Metz soutien l’Académie Génération Foot pour le premier match de la Coupe de la Confédération !