Metz - Clermont, je réserve ma place

Sabrer le champagne !

Les Messins reçoivent le Stade de Reims samedi à 20h00. Invaincus à domicile, les Grenats voudraient enchaîner un troisième succès consécutif en une semaine, le tout face à un concurrent pour le maintien.
Partager cet article :

Avec très peu de temps pour se remettre de leur match à Guingamp mercredi soir, qui s’est ponctué par une première victoire à l’extérieur, les Lorrains ont préparé dès le lendemain la venue du Stade de Reimssamedi sur les bords de la Moselle. Avec deux séances de travail seulement au programme avant ce match comptant pour la 8ème journée de Ligue 1, les Grenats ont été contraints de s’adapter. « Nous avons accentué sur la concentration et la récupération », précise Albert Cartier. 

De la concentration, les Messins vont en avoir besoin samedi pour faire face à une formation particulièrement déterminée à effacer le lourd revers qu’elle vient de subir face au leader marseillais (0-5). « J’entends depuis mardi soir que c’est le bon moment pour nous de jouer Reims car cette équipe n’est pas en forme en ce moment. Mais je prépare mes joueurs à disputer un match compliqué car, hormis leur accident de parcours, face à une des meilleures équipes du championnat rappelons-le, c’est une formation cohérente qui réalise de bonnes choses. Le Stade de Reims n’est pas dans une spirale négative. »

La passe de trois ? 

Pétillants depuis leur succès face à Bastia samedi dernier (3-1), les Grenats ont l’occasion de réaliser un sans faute cette semaine. Après avoir été chercher deux succès consécutifs en cinq jours grâce à une solidarité et une persévérance de tous les instants, les Lorrains ont désormais la possibilité de prendre trois nouveaux points samedi au terme de leur semaine marathonienne. Autant dire que ce serait une bien belle performance pour les Grenats que d’empocher la bagatelle de neuf unités sur les neuf possibles en sept jours seulement !

Terminer cette semaine périlleuse par une victoire permettrait au club grenat de sabrer le champagne certes, mais surtout de continuer à pointer son nez dans la première partie de tableau. Avant le coup d’envoi du match face à Reims, le promu messin est en effet sixième au classement de Liguegrâce à son quota de onze unités en sept journées ! « Même si ce sont les points qui sont importants à ce stade de la compétition, le classement n’est pas anecdotique, assure Albert Cartier. Cela montre que nous réalisons un début de saison encourageant même si tout peut bouger très vite. Nous devons continuer à garder le même rythme et la même intensité. »

Le technicien lorrain aimerait voir aussi ses ouailles bénéficier d’une meilleure possession de balle samedi. « J’aimerais évidemment que nous gardions plus le ballon, mais comme je dis souvent, quand tu ne sais pas maîtriser ton jeu, il faut maîtriser celui de l’adversaire. » Si Albert Cartier espère évidemment que ses protégés y parviendront rapidement, la priorité est avant tout « de laisser le moins possible passer de journée sans prendre de points. » Histoire d’éviter que la suite des évènements se complique pour les Grenats qui espèrent se maintenir au plus vite

Pour pouvoir faire sauter le bouchon au coup de sifflet final samedi soir, les Grenats comptent sur soutien de leur douzième homme. Fidèle au poste depuis le début de la saison, le public messin aura samedi soir encore un rôle de taille à jouer pour pousser son équipe favorite face aux Rémois qui luttent eux-aussi pour se maintenir parmi l’élite. Le rendez-vous est pris !

FC Metz – Stade de Reims
journée du Championnat de Ligue 1
Samedi 27 septembre 2014 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct en intégralité sur www.fcmetz.com (live-texte), à la radio sur D!rect FM et sur BeINsports 1 et BeINsports Max 6.  

Acheter une place pour le match 

A lire également

25sep2025

Actualités

Du vendredi 26 septembre au lundi 6 octobre, la Foire Internationale de Metz prendra ses quartiers au Parc des Expositions et le FC Metz sera...
Lire la suite

Actualités

Arrivé au club cet été, Jean-Philippe Gbamin fête ses 30 ans ce jeudi. Joyeux anniversaire JP.
Lire la suite

24sep2025

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite