
Trêve internationale oblige, le staff grenat a organisé un match amical pour ses protégés, histoire de ne pas perdre le rythme avant le déplacement à Nice samedi 13 septembre prochain. Les Messins ont ainsi pris la route de Niederkorn pour se mesurer au leader de la BGL League.
Dominateurs, les Grenats n’ont pas tardé à trouver le chemin des filets face à l’équipe en forme du Grand-Duché, quatre victoires et un nul depuis le début du championnat luxembourgeois. Sur la pelouse du stade de Niederkorn, c’était finalement Modibo Maïga qui débloquait le compteur sur un exploit individuel (0-1, 15°). Les Lorrains ont poursuivi leur lancée mais, en première période, leur domination était finalement stérile.
Seul Fédérico Andrada faisait réellement trembler la défense adverse lorsque sa frappe terminait sa course sur la barre (35°). Le jeune joueur argentin se montrait également entreprenant en deuxième mi-temps (65°, 85°, 90°) mais il manquait de réussite, à l’image du penalty non transformé dans les arrêts de jeu. Le ballon s’écrasait cette fois sur le poteau (93°). Bouna Sarr n’était guère plus réaliste sur sa tentative (75°).
Finalement peu inquiétés par les Luxembourgeois, les Lorrains ont tout de même encaissé un but. Sur un corner bien négocié par le Progrès Niederkorn, le numéro 7 de la formation luxembourgeoise envoyait une volée au fond des filets (1-1, 60°).
Au coup de sifflet final, Albert Cartier était finalement satisfait de ses ouailles. « Cette rencontre a permis de donner du temps de jeu à beaucoup de garçons puisque deux équipes quasiment différentes en première et en deuxième période ont été alignées. Certains joueurs, comme Andrada, Maïga, Milan et Sarr, ont bénéficié d’un peu plus de temps sur le terrain. En deuxième période l’équipe a poussé jusqu’au bout pour remporter ce match. J’aurais aimé un peu plus de réussite mais cela fait aussi partie du football de frapper sur les poteaux. Globalement, je pense que c’était un bon match, surtout après la forte charge de travail que les joueurs ont encaissé cette semaine. »
Progrès Niederkorn – FC Metz : 1-1
Match amical
Vendredi 5 septembre 2014 à 19h00
Stade Jos Haupert de Nierderkorn
But pour Progrès Niederkorn : Poinsignon (60°) ; But pour Metz : Maïga (15°).
FC Metz en première mi-temps : Carrasso – Bussmann, Choplin, Milan, Métanire – N’Daw – Lejeune, Andrada, Sarr, Ngbakoto – Maïga.
FC Metz en seconde période : Oberhauser – Palomino, Milan, Marchal, Rivierez – N’Doye – Bur, Andrada, Sarr, Sido – Maïga.
Blessés : Diallo, Rocchi*, N’Sor.
En phase de reprise : Vion, Kashi, Doukouré.
En sélection : Krivets, Falcon, M’Fa, Philipps, Cornet.
*Romain Rocchi souffre de la cheville. Il a rendez-vous chez le chirurgien lundi 8 septembre afin de définir si sa blessure nécessite ou non une opération.
