
Les souvenirs du 9 mai dernier, où les amoureux du club grenat célébraient tous ensemble le titre de Champion de France de Ligue 2, sont encore fraîchement gravés dans les mémoires des aficionados messins. Pourtant, tout va très vite dans le monde du football et les hommes d’Albert Cartier sont déjà arrivés à mi-parcours de l’exercice 2014-2015.
Il ne reste plus qu’un match à disputer cette année pour les Messins, et non des moindres. Pour clôturer la première partie de saison, le club à la Croix de Lorraine reçoit l’AS Monaco ce samedi 20 décembre sur les bords de la Moselle.
Malgré des dernières semaines délicates, où les résultats sportifs n’ont pas toujours été à la hauteur, les protégés de Bernard Serin pourraient obtenir un pécule de points particulièrement intéressant avant la trêve des confiseurs. En cas de succès face au club de la Principauté, les Messins auraient en poche vingt-deux unités. Sachant que l’on a coutume d’associer le maintien à quarante-deux points, cela représenterait un peu plus de la moitié des points nécessaires en fin de saison.
Pour cela, les Grenats devront faire preuve de beaucoup de combativité, de concentration, de générosité et d’envie, mais ils auront également besoin d’un élément de poids. Les Messins pourraient effectivement créer une belle surprise en déjouant les plans monégasques avec le soutien de son douzième homme. Ce dernier a prouvé à maintes reprises qu’il avait un rôle majeur à jouer et nul doute que ce sera plus que jamais le cas ce samedi face à l’AS Monaco.
Les Grenats comptent sur vous !
FC Metz – AS Monaco
19° journée de Ligue 1
Samedi 20 décembre 2014 à 20h00
Stade Saint-Symphorien