Le FC Metz recrute !

Le FC Metz remporte la Coupe de Lorraine féminine !

Les filles du FC Metz-Algrange ont remporté mercredi soir la finale de la Coupe de Lorraine. Elles se sont imposées largement face à l’ESAP Metz (4-0).
Partager cet article :

Mercredi soir, les filles du club grenat disputaient leur dernier match officiel de la saison. Reléguées en D2, les féminines du FC Metz avaient tout de même l’occasion d‘inscrire une ligne à leur palmarès en disputant la finale de la Coupe de Lorraine.

Face à l’ESAP, pensionnaire de Division d’Honneur, les filles du FC Metz dominaient largement leur adversaire du jour. Après une flopée d’occasions non-cadrées (10°, 12°, 18°, 20°, 28°, 34°, 38°, 40°, 41°), et deux duels manqués face à la gardienne de l’ESAP (27°, 44°), les filles du club grenat faisaient enfin trembler les filets juste avant la pause grâce à l’ouverture du score de Megane Lindsay (1-0, 45°). Acculées en défense, les protégées Khadidja Bettahar se procuraient une belle occasion, Melissa Samri décochait une belle frappe cadrée mais Getter Laar s’interposait (24°).

Au retour des vestiaires, le scénario était idéal pour les filles de Gérôme Henrionnet, qui réalisait son dernier match sur le banc grenat mercredi soir. Sur un corner frappé par Lindsay Elston, Adeline Janela doublait la mise pour le FC Metz (2-0, 47°). La buteuse endossait ensuite le rôle de la passeuse et envoyait un bon ballon en direction de Megane Lindsay qui s’offrait un doublé (3-0, 54°). Pas franchement inquiétées par leur adversaire, les Messines en profitaient pour se mettre un peu plus à l’abri grâce à un quatrième but de Laurence Lhuillier (4-0, 59°).

Au coup de sifflet final, détentrice du titre, le FC Metz-Algrange s’imposait logiquement en finale de la Coupe de Lorraine face à l’ESAP et clôturaient ainsi leur saison sur une note positive. Félicitations à toutes !


FC METZ-ALGRANGE – ESAP METZ : 4-0
Finale de la Coupe de Lorraine
Mercredi 3 juin 2015 à 19h30
Stade Emile Weinberg à Metz
Buts pour le FC Metz-Algrange : Lindsay (45°, 54°), Janela (47°), Lhuillier (59°).
L’équipe du FC Metz-Algrange : Laar, Lhuillier, Gurz, Ravenel (Gomes, 46°), Jatoba, M’Bah, Janela, Oswald, Lindsay, Martins, Elston. Entraîneur : Gérôme Henrionnet.

A lire également

19oct2018

Actualités

La SASP FC Metz recherche actuellement un(e) infographiste. Consulter l'offre. Les candidatures, comprenant obligatoirement un CV, une lettre de...
Lire la suite

15oct2018

Jeu-concours

Alain et son fils Aymeric ont remporté le grand jeu-concours organisé sur la billetterie en ligne du FC Metz en septembre dernier ! Originaires de...
Lire la suite

12oct2018

Supporters

Champion du Monde, l'Equipe de France disputera son dernier match de l'année face à l'Uruguay. Les Bleus termineront 2018 face aux Uruguayens de...
Lire la suite