
A peine rentrés de Haute-Savoie, plusieurs messins ont rejoint leur sélection pour la deuxième trêve internationale de la saison. Cinq joueurs de l’effectif professionnel du club grenat seront ainsi absents des bords de la Moselle cette semaine.
Maxwel Cornet va défendre les couleurs de l’Equipe de France U19, aux côtés de Lucas Toussaint, pensionnaire du centre de formation, mais également d’Olivier Kemen, ex-Messin. Le numéro 17 du club grenat va disputer plusieurs rencontres qualificatives pour l’Euro 2015. En Macédoine, les jeunes joueurs français vont affronter le pays hôte mercredi 8 octobre, le Liechtenstein le vendredi 10 et, pour finir, la Bosnie Herzégovine le lundi 13.
Dans le cadre des matches qualificatifs pour l’Euro 2016, Sergei Krivets va lui défendre les couleurs de la Biélorussie par deux fois cette semaine. Il a rendez-vous à la Borisov Arena le jeudi 9 octobre pour affronter l’Ukraine puis le dimanche 12 pour se mesurer à la Slovaquie. Chris Philipps officiera lui avec la sélection luxembourgeoise en Macédoine le jeudi 9 puis le dimanche 12 il affrontera l’Espagne au stade Josy Barthel de Luxembourg.
Anthony M’Fa s’est lui envolé pour l’Afrique. Avec le Gabon, il va s’opposer au Burkina Faso le samedi 11 octobre puis le mercredi 15. Ces deux rencontres sont organisées dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Enfin, Juan Manuel Falcon a lui déposé ses valises à Madrid pour la semaine. En Espagne, deux confrontations amicales l’attendent. La première se déroulera le samedi 11 octobre face à l’Oman et la seconde le mardi 14 contre l’Iran.