
Perturbés par la pluie lundi, les Grenats ont pu profiter d’une journée de stage au sec mardi, de quoi réaliser les deux entraînements prévus par le staff sur le terrain principal du Chambon-sur-Lignon.
« Le matin nous avons alterné le travail technique et physique et l’après-midi nous avons opté pour du travail technico-tactique au niveau du travail défensif notamment », explique José Jeunechamps. Si Albert Cartier et ses acolytes avaient été un peu déçus dans ce domaine depuis la reprise, il semblerait que les joueurs messins aient finalement entendu le message de leurs entraîneurs.
« Nous avons été agréablement surpris du contenu de la séance, poursuit l’entraîneur adjoint. Lors de la première semaine de travail notamment, ils étaient plus préoccupés par la conservation de balle que par la récupération du ballon mais ils ont depuis enregistré nos consignes. »
Si les préparations d’avant-saison ne sont pas toujours une partie de plaisir, le technicien belge est satisfait de la tournure que prend cette semaine particulière. « C’est un groupe qui a envie de travailler et qui aime ça donc nous travaillons finalement dans la même atmosphère que ces deux dernières années. Les nouvelles recrues s’intègrent d’ailleurs très bien, footballistiquement et humainement. Mon impression depuis la reprise est que le niveau de ces garçons est relativement élevé. »
José Jeunechamps aura l’occasion de se faire un avis plus précis sur les nouveaux joueurs du club grenat à l’occasion du match amical prévu vendredi en fin de journée face à l’AS Saint-Etienne. « Ce sera un tout autre match amical cette fois, il va nous permettre de juger le niveau de forme tactique, technique, physique et mental de notre équipe deux semaines après la reprise. »
En attendant, au boulot !
Le point sur les blessés
Gaëtan Bussmann (genou) s’est entraîné à part mardi, il a fait du vélo et a trottiné. « L’avis médical et le contenu des séances à venir va déterminer de sa participation aux entraînements collectifs ou pas, mais il est proche d’un retour dans le groupe. »
Jonathan Rivierez (tendon d’Achille) a été de nouveau ménagé mardi après-midi par précaution.
Voir l'album photos de la troisième journée de stage
Voir le résumé et l'album photos de la deuxième journée de stage
Voir le résumé et l'album photos de la première journée de stage
Le résumé vidéo de la troisième journée de stage