Metz - Clermont, je réserve ma place

Vendredi, c’est la fête !

Pour célébrer la remontée en Ligue 1 et le titre de Champion de France de Ligue 2, le FC Metz a concocté quelques surprises pour les spectateurs du match face au HAC, ce vendredi à 20h30. Attention : pour garantir la fête, l’envahissement de terrain sera interdit.
Partager cet article :

Qui aurait cru, en ce début de saison 2013-2014, qu’il faudrait organiser une soirée de fête pour le dernier match des Grenats à domicile, ce vendredi 9 mai à 20h30 ? Pas grand-monde, certainement. Car la surprise qu’a créée le FC Metz en dominant ce championnat de Ligue 2 est à la hauteur du plaisir que ses résultats procurent aujourd’hui à tout l’entourage du club : immense.

Le 26 avril, les joueurs d’Albert Cartier ont validé leur ticket pour la Ligue 1, version 2014-2015. Le 6 mai, ils ont posé la cerise sur le gâteau en allant décrocher un titre de Champion de France de Ligue 2. Ces deux performances, magiques, marquantes, seront célébrées comme il se doit ce vendredi 9 mai au Stade Saint-Symphorien.

En raison de la forte affluence attendue (Saint-Symphorien affichera complet, lire par ailleurs), nous invitons tous les spectateurs munis d’un billet à prendre leurs précautions pour se rendre au stade particulièrement en avance et éviter au maximum les abords de Saint-Symphorien en voiture. Nous rappelons également que les parkings Maud’huy et République à Metz (à moins de 400 mètres du stade) pratiquent un tarif préférentiel à 1 € les 4 heures les soirs de match.
 

PROGRAMME DES FESTIVITES
EN PARTENARIAT AVEC DIRECT FM

Vendredi 09 mai 2014 à Saint-Symphorien
Match FC Metz – Le Havre AC

18h00 : Ouverture de la boutique / Produits collector en vente
La boutique officielle du FC Metz proposera trois produits collector avant le match : une écharpe « WE ARE BACK », un T-shirt « Champion de France » et le maillot Replica de celui porté par les héros de la Coupe de France 1984 en finale au Parc des Princes.

18h30 : Ouverture des portes
20 000 drapeaux accueillieront les supporters à leur place dans chacune des quatre tribunes du stade.

18h30-20h30 : Opération "Supporters de l'Emploi"
Les supporters du FC Metz pourront déposer leur CV dans les boîtes aux lettres dédiées à l'opération "Supporters de l'Emploi", en partenariat avec Interconseil.

20h30 : Célébration du trentième anniversaire de la victoire en Coupe de France (11 mai 1984)
Quelques-uns des célèbres vainqueurs de la première Coupe de France du FC Metz en 1984 seront présents sur la pelouse, trente ans après, avec la réplique du trophée, et donneront le coup d’envoi de la rencontre.

21h15 : Animation musicale en live sur la pelouse à la mi-temps
Le groupe BYENTL, plusieurs fois disque de platine aux Pays-Bas, interprétera un titre en live à la mi-temps et réservera une surprise après la remise du trophée.

22h15 : Tour d’honneur des joueurs et du staff

22h30 : Remise officielle du Trophée de Champion de France de Ligue 2 sur la pelouse par Frédéric Thiriez, président de la Ligue de Football Professionnel et Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication.

22h45 : Spectacle pyrotechnique tiré depuis le centre du terrain.

Il va sans dire que les animations prévues à l’issue de la rencontre pourront se dérouler uniquement si toutes les conditions de sécurité sont réunies. Un envahissement du terrain est donc proscrit, car il empêcherait la réalisation du tour d’honneur par les joueurs, la remise du trophée et le lancement du spectacle pyrotechnique. Sans compter les risques sportifs et financiers encourus par le club*.

Nous en appelons à la compréhension et au bon sens de l’ensemble des 23 000 supporters présents au Stade Saint-Symphorien ce vendredi pour permettre à cette belle fête de se réaliser. Les joueurs attendent avec impatience de pouvoir communier avec leur public, le trophée dans les mains. Laissons-leur, laissons-nous cette joie !

*En raison de l’envahissement de sa pelouse à l'issue du dernier match à domicile de la saison 2012-2013, l’AS Monaco a écopé d’un match à huis clos ferme et d'un retrait de 3 points dont 1 avec sursis pour le championnat suivant ; également pour envahissement du terrain après le match à domicile, l’EA Guingamp avait écopé d’une amende 50.000 euros, le FC Nantes d’une amende de 25 000 euros et le Stade Lavallois d’une amende de 20 000 euros.

PHOTO : Archives Mai 2007

A lire également

30déc2025

Actualités

Le Grenat du mois de décembre se nomme : Giorgi Tsitaishvili ! Notre numéro 7 est élu Grenat du mois de décembre by Flitbix. L'attaquant devance...
Lire la suite

29déc2025

Web TV

De passage au Centre d’entraînement de Frescaty cet été, les équipes du Ligue 1 Show ont rencontré Giorgi Tsitaishvili. L'occasion de revenir avec...
Lire la suite