
La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie ce jeudi 23 janvier et a statué, entre autres, sur le cas de deux joueurs messins.
Exclu d’un carton rouge direct lundi dernier face à Créteil, Gaëtan Bussmann a écopé de deux matches de suspension. Si la sanction peut paraître lourde au regard de la faute commise, pas franchement évidente et encore moins dangereuse, elle semble plus logique si l’on considère que le défenseur grenat venait de recevoir dernièrement deux cartons jaunes, à Tours (17e journée) et à domicile face à Troyes (18e journée). Absent du déplacement du FC Metz ce vendredi soir en Avignon, Gaëtan Bussmann restera donc également à la maison vendredi prochain, quand ses coéquipiers se rendront à Niort.
Un autre joueur ne sera pas du voyage dans les Deux-Sèvres : Kévin Lejeune est lui aussi logiquement suspendu pour le match FC Niort – FC Metz après avoir reçu trois cartons jaunes en moins de dix matches officiels (16e, 19e et 20e journées de L2). Ce déplacement dans l’ancienne terre de Christophe Marichez s’annonce d’ores et déjà comme un casse-tête pour l’entraîneur messin, qui devra trouver une solution pour pallier l’absence des deux piliers de son couloir gauche.
