Metz - Clermont, je réserve ma place

« Nous jouons la montée ! »

La phase aller s’est terminée vendredi au Havre pour les Messins, l’occasion pour le président Serin de revoir ses objectifs pour le FC Metz. Le club grenat va désormais se concentrer sur de nouvelles ambitions.
Partager cet article :

Après avoir annoncé la bonne nouvelle de la prolongation de contrat de Kévin Lejeune à la presse, Bernard Serin en a profité pour faire le point au terme de la phase aller. Avec quarante points au compteur en dix-neuf matches, « le bilan est au delà des espérances que nous avions en début de saison », concède le président du club grenat à ses interlocuteurs.

En effet, avant l’entame de la saison, l’objectif était de « jouer le maintien sans stress.  Et puis nous avons bien débuté la saison et nous avons continué pour finalement accumuler un quota de points exceptionnel par rapport à nos objectifs de début de saison. Ce qui est remarquable également, c’est notre enchaînement de sept victoires consécutives, une première dans l’histoire du FC Metz. »

Après une première partie de saison excellente, un titre honorifique de Champion d’automne et huit points d’avance sur le quatrième avant le coup d’envoi de Brest – Lens, « Metz est parti pour jouer la montée et évidemment nous n’allons pas dire le contraire. Nos performances actuelles nous donnent le droit de regarder devant nous. Nos supporters veulent nous voir jouer la montée, nous sommes d’accord, nous jouons la montée ! » Après tout, avec quarante points au compteur à la trêve, il serait dommage de ne pas se donner les moyens d’accomplir cet exploit.

Pour y parvenir,  le FC Metz devra avant toute chose se montrer intraitable à domicile comme c’est le cas depuis le début de la saison, avec dix matches sans défaite dont huit succès. « C’est un parcours à Saint-Symphorien que j’attends depuis longtemps, confie Bernard Serin aux journalistes. Il nous permet de prendre des points précieux mais également d’acquérir le soutien de nos supporters. »

Pour accéder à l’échelon supérieur, que le FC Metz a quitté en 2008, le président Serin estime qu’il faudrait obtenir soixante-cinq ou soixante-six unités. « L’équation est simple, nous avons vingt-sept points à prendre à domicile. Tous les points que nous perdrons à Saint-Symphorien, nous devrons les récupérer lors de nos déplacements. » Le message est simple et efficace, et il n'y a pas de doute, il est bien passé auprès d’Albert Cartier, présent à la droite du président lors de la conférence de presse.  

Pour espérer rejoindre la Ligue 1 au printemps, Bernard Serin a également assuré que tous les éléments importants de l’équipe seront conservés pour ne pas créer de bouleversement. « Certains joueurs avec un faible temps de jeu pourront trouver ailleurs un épanouissement meilleur mais la base de l’équipe doit être préservée. Eventuellement, en cas de départs, nous pouvons envisager des arrivées pour compenser numériquement. »

La saison 2013-2014 prend à partir d’aujourd’hui un nouveau tournant et revêt un intérêt de taille pour le club grenat et l’ensemble de ses sympathisants. La première étape vers la montée débute lundi 20 janvier face à Créteil au Stade Saint-Symphorien et, vous l’aurez sans doute deviné sans nous, les Grenats ont plus que jamais besoin de vous !

A lire également

23mai2025

Actualités

La première édition avait été un véritable succès. Deux années après, l'évènement FC Metz Vintage effectue son retour au Clos de Longeville à...
Lire la suite

21mai2025

Actualités

La fidélité de nos abonnés récompensée en Boutique Officielle ! Jusqu'au 22 mai prochain, le FC Metz met en place une offre exceptionnelle en...
Lire la suite

20mai2025

Actualités

La fidélité de nos abonnés récompensée en Boutique Officielle ! Jusqu'au 22 mai prochain, le FC Metz met en place une offre exceptionnelle en...
Lire la suite