Metz - Clermont, je réserve ma place

Romain Métanire en décalé

Les Grenats reprennent l\'entraînement lundi 24 juin prochain. Avant la reprise, découvrez Romain Métanire autrement grâce à l\'interview décalée.
Partager cet article :

Dans les vestiaires, qui est le plus…

Drôle ? Gaëtan Bussmann et Bouna Sarr. Ce sont deux vrais chambreurs qui font la paire.

Chambreur ? Gaëtan Bussmann et Bouna Sarr même si Yéni Ngbakoto n’est pas mal non plus quand il s’y met.

Travailleur ? Ahmed Kashi parce que c’est lui qui consacre le plus de temps aux entraînements.

Mauvais perdant ? Yéni Ngbakoto et moi-même je pense. En cas de mauvaises performances, nous pouvons être particulièrement énervés et il nous faut souvent un long moment pour nous calmer.

Coquet ? Bouna Sarr encore et toujours, parce qu’il s’occupe souvent de ses cheveux et qu’il aime tout ce qui est bling-bling.

Charismatique ? Gregory Proment car c’est notre capitaine. Il sait comment parler au groupe et partager son expérience avec nous.

Gourmand ? Alhassane Keita et Gaëtan Bussmann.
 

Dans le domaine du football, si tu étais…

Un club ? Tottenham. C’est une équipe qui m’a séduit il y a quatre ou cinq ans maintenant par son style de jeu, très porté vers l’avant.

Un joueur ? En tant que défenseur latéral droit, je vais dire Daniel Alves car c’est le meilleur à ce poste d’après moi !

Un entraîneur ? Sir Alex Ferguson pour sa longue et brillante carrière. Il a fait de belles choses en vingt-sept années. Il mérite d’être tranquille maintenant, même s’il semble toujours avoir la forme.

Un stade ? J’hésite entre l’Iduna Park de Dortmund et l’Allianz Arena de Munich. Ils sont toujours remplis et les supporters sont incroyables. C’est la magie du football allemand !

Un match ? La défaite du FC Barcelone contre le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des Champions 2012-2013. Mettre sept buts aux espagnols en deux matches sans en prendre un seul, c’est une belle performance.

Une sélection ? L’Allemagne car elle est toujours présente dans les grands rendez-vous.

Un but ? Il n’y a pas de réalisation particulière qui m’a marqué plus qu'une autre pour l’instant.
 

D’une manière générale, si tu étais…

Une star mondiale ? Chris Brown parce qu’il fait de tout, de la musique, du cinéma et j’en passe. Et puis il a un style qui me plait.

Une chanson ? « Nigga In Paris » de Kanye West et Jay-Z.

Un film ? « 300 » parce que j’apprécie la manière particulière dont les actions sont filmées, et j’aime quand ça bouge !

Un animal ? Un loup.

Un objet ? Une PlayStation, bientôt la 4 j’espère. J’aime bien la plupart des jeux, aussi bien de sport que d’action. Et puis, lorsque je joue avec mes coéquipiers, c’est toujours une bonne occasion de les corriger (rires) !

Un pays ? Les États-Unis et notamment New York et Miami que je souhaite découvrir. Je ne serais pas contre y vivre plus tard.

Un plat ? Rougaille à la saucisse, un plat réunionnais qui est très bon et que je recommande. J’aime aussi tout ce qui est épicé.
 

Questionnaire de Proust revisité

Quel est votre principal trait de caractère ? Je suis discret et timide. Je n’aime pas spécialement me faire remarquer.

Qu’est-ce que vous appréciez le plus chez vos amis ? La fidélité parce que c’est ce qui différencie les proches des autres personnes qui vous entourent.

Quel est votre rêve de bonheur ? Je serais pleinement heureux quand j’aurais fondé ma propre famille.

Quel est votre principal défaut ? Je suis quelqu’un de nerveux et d’impulsif. Je suis un peu comme un volcan, ça ne se voit pas forcément, mais à l’intérieur, ça bout !

Qu’est-ce que vous détestez par-dessus tout ? Je déteste le ski parce qu’un jour j’ai eu le malheur d’essayer le ski de fond et je ne pouvais pas faire cent mètres sans tomber !

Quel est le plus beau moment de votre vie ? Vous me prenez de court, je ne sais pas vraiment quoi répondre à cet instant.

Quelle est votre devise ? Ne jamais lâcher et toujours aller de l’avant. Il faut être un gagnant dans la vie.

A lire également

06mai2024

Billetterie

Le dimanche 19 mai, le FC Metz recevra le Paris Saint-Germain au Stade Saint-Symphorien, dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les...
Lire la suite

04mai2024

Interview

Papa Amadou, pouvez-vous nous raconter votre enfance ? Papa Amadou Diallo : J’ai grandi à Saint-Louis, au Sénégal, entouré de mes parents, de mes...
Lire la suite

Le Match

En position de barragiste, les Messins accueillaient le Stade Rennais FC pour un match plein d'enjeux. Les protégés de Laszlo Bölöni, tenus en échec...
Lire la suite