
Face à Biesheim, pensionnaire de Division d’Honneur, le technicien lorrain avait assuré la sécurité en alignant un onze de départ type. Après une superbe première mi-temps, les Messins menaient déjà leur adversaire alsacien de cinq buts. Finalement, la loi du plus fort est respectée sur la pelouse de Biesheim et ce sont les Grenats qui remportent assez largement ce match (2-6), s’assurant au passage leur place pour le 8ème tour de la Coupe de France.
Dès les premières minutes de la partie, les Messins essayaient de se mettre à l’abri. C’était Alhassane Keita qui débutait les hostilités mais il se heurtait au portier adverse (6°), tout comme Diafra Sakho quelques instants plus tard (11°). Mais plus chanceux, le Sénégalais récupérait le ballon sur le dégagement de Schneider et en profitait pour réaliser une superbe retournée (0-1, 12°). Conscient qu’un but d’avance est loin d’être suffisant dans un match de Coupe de France, où surprises et rebondissements sont de rigueur, les hommes d’Albert Cartier continuaient leurs efforts pour doubler la mise.
Bien servi par Keita, Sakho inscrivait un doublé (0-2, 22°). Certainement agacé par la réussite de l’attaquant lorrain, un Biesheimois commettait une faute sur Sakho dans la surface alsacienne. L’arbitre accordait logiquement un pénalty que Keita se chargeait de transformer (0-3, 30°). Les Messins ne se contentaient pas de cette avance relativement confortable : Kévin Lejeune en profitait pour inscrire son premier but sous le maillot grenat de la tête (0-4, 35°). Toujours pas rassasié, Sakho signait un triplé sur la pelouse de Biesheim (0-5, 38°).
Les Messins repartaient au vestiaire avec une avance comptable très confortable, mais l’addition aurait pu être encore plus salée. Sur un centre de NGbakoto, Diafra Sakho trouvait la barre transversale (25°), Keita butait sur le gardien (42°) et N’Doye n’accrochait pas le cadre de la cage adverse avec sa frappe lointaine (43°). De son côté, la formation de Jean-Pierre Laverny qui se heurtait inlassablement à la défense messine, bien en place et toujours vigilante, n’a pas réussi à inquiéter Johann Carrasso dans cette première période.
La partie reprenait timidement . Les Messins se montraient moins tranchants et leur adversaire en profitait même pour se créer une première réelle occasion. Sur un coup-franc, Olivier tentait d’ouvrir la marque pour les siens mais Carrasso effectuait son premier arrêt de la partie (65°). La réplique messine ne se fit pas attendre. La paire Keita-Sakho continuait de s’illustrer : sur une jolie remise du Sénégalais, Keita décochait une frappe qui trompait le gardien alsacien (0-6, 69°). Mais après cette nouvelle réalisation lorraine, les Locaux ne baissaient pas les bras, loin de là. Ils ne perdaient pas espoir de revenir au score et leur persévérance allait être récompensée.
Sur un superbe centre de Woelfflin, Guendouz transperçait la défense messine de la tête (1-6, 75°). Dix minutes plus tard, Woelfflin endossait le rôle de buteur et trompait littéralement l’arrière-garde messine et Johann Carrasso sur un coup-franc direct (2-6, 85°). Stath obligeait même Carrasso à effectuer un joli arrêt en toute fin de match (90°).
Les Messins s’imposent finalement assez largement. Malgré une fin de match un tantinet gâchée par les deux buts biesheimois et l’exclusion de Sakho (90+1°), après avoir répondu à une provocation adverse, les Grenats assurent l’essentiel en Alsace : décrocher leur ticket pour le 8ème tour de la Coupe de France. « Nous avons vraiment pris ce match au sérieux en première mi-temps et nous avons ainsi bénéficié d’un écart important à la pause, commente Albert Cartier à l’issue de la rencontre. En deuxième période, nous avons fait tout l’inverse. Nous avons perdu notre organisation et la défense s'est montrée plus vulnérable. C’est dommage de n'avoir pas su confirmer notre belle copie rendue à la pause.» Il faudra maintenant patienter jusque mercredi pour connaitre le prochain adversaire des Grenats dans cette compétition.