
Qualifié dans la douleur face à Sorcy Void-Vacon le week-end dernier, le FC Metz connaîtra ce mercredi 31 octobre sur les coups de midi son futur adversaire en Coupe de France. Le tirage au sort du Septième Tour de la compétition se déroule en effet à partir de 11h30 au siège du Comité National Olympique et Sportif Français en présence de Luis Fernandez, de l’ancienne internationale Marinette Pichon et de l’actuel sélectionneur national des U17 Féminines, Guy Ferrier.
Le Septième Tour de la Coupe de France marque l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Pour avoir une chance d’affronter une formation de l’élite du football français, il faudra toutefois patienter encore deux tours puisque les équipes de Ligue 1 entrent en compétition à compter des 1/32e de finale.
Neuf clubs lorrains (quatre clubs vosgiens, quatre clubs mosellans et un club meusien) sont encore qualifiés à ce stade : le FC Sainte-Marguerite (88, PHR), le SC Marly (57, PH), le FC Bar-le-Duc (55, DHR), l’ES Metz (57, DH), Thaon-les-Vosges (88, CFA2), le CSO Amnéville (57, CFA), l’US Raon L’Etape (88, CFA), le SAS Epinal (88, National) et le FC Metz.
Enfin, treize formations du Championnat National sont également encore en course, cinq ayant été éliminées ce week-end et parmi elles le leader cristolien qui a connu sa première défaite de la saison : Amiens face à Beauvais (CFA), Vannes face à Plabennec (CFA), le Paris FC face aux Mureaux (DH), Créteil face à Drancy (CFA2) et le Red Star face à Fleury-Mérogis (CFA2). L’AS Cherbourg et l’US Quevilly avaient été éliminés au Cinquième Tour, respectivement face à l’ASPTT Caen (DH) et le FC Evreux (DH).
Signalons enfin que ce mardi soir a d’ores et déjà été effectué le tirage au sort concernant les clubs ultramarins (voir le tirage).