
Qualifié pour le 8ème tour de la compétition face à l’ASC Biesheim samedi dernier, Le FC Metz connaîtra son futur adversaire mercredi 21 novembre. Le tirage au sort débutera en fin de matinée, vers 11h30, au siège de la Fédération Française de Football. Ce sont Emmanuel Petit, actuellement consultant pour France Télévisions, et Willy Sagnol, aujourd’hui manager général des sélections de jeunes, qui se chargeront du tirage de cette nouvelle épreuve de la Coupe de France. Pour rappel, les équipes de Ligue 1 entreront en lice à compter des 1/32e de finale. Il faudra donc encore patienter un tour.
Ce week-end, sept des neuf clubs lorrains toujours en compétition se sont qualifiés pour le tour suivant de la Coupe de France : Le FC Sainte-Marguerite (88, PHR), le FC Bar-le-Duc (55, DHR), Thaon-les-Vosges (88, CFA), le CSO Amnéville (57, CFA), l’US Raon L’Etape (88, CFA), le SAS Epinal (88, National) et le FC Metz. L’ES Metz (57, DH) et le SC Marly (57, PH) se sont eux inclinés aux tirs au but.
En plus du FC Metz, huit clubs de National sont toujours en course en Coupe de France. Parmi eux, Bourg-Péronnas qui a éliminé l’AJ Auxerre (Ligue 2), Colmar, Boulogne, Epinal, Le Poiré-sur-Vie, Bastia, Carquefou et Rouen. A l’inverse, trois formations du Championnat National ont été éliminées ce week-end : Luzenac face à Nîmes (Ligue 2), Orléans face à Evry (CFA2) et Uzès Pont-du-Gard face à Mende Avenir Lozère (DHR).