
Match amical
FC Metz – Fola Esch : 1 – 1
Mercredi 4 juillet 2012 à 19h00
Stade du Fond Saint-Martin à Rombas
Les buts : pour Metz : Kehli (88e) ; pour Fola : Croizet (47e, csc).
L’équipe messine en première période : Cappa – Métanire, Martin, Lê, Bussmann – Proment, N’Doye, Sarr, NGbakoto – Keita, Sakho.
Sont entrés en jeu en deuxième période : Croizet, Bourgeois, Scoppa, Kehli, Mané, Deher.
LE RESUME
Une première mi-temps assez équilibrée avec, coté messin, l’intention de poser le jeu. De l’application technique et quelques occasions de part et d’autre. La plus franche d’entre elles fut à mettre à l’actif des Grenats : une transversale trouvée par Bussmann à la conclusion d’un cafouillage dans la surface de réparation. A la mi-temps, les deux équipes se neutralisent 0-0.
En deuxième période, le FC Metz est cueilli à froid : suite à une mésentente avec son gardien, Croizet, malheureux, inscrit un but contre son camp. La suite, c’est une succession d’occasions pour les hommes d’Albert Cartier, désireux de revenir au score. Une nouvelle barre transversale sauve le portier adverse avant que Gueye se distingue en envoyant un missile détourné par le gardien luxembourgeois. La juste récompense intervient finalement par Samy Kelhi dont l’intérieur du pied parfaitement enroulé remet les deux équipes à égalité.