Metz - Clermont, je réserve ma place

Consolider son rang

Ce samedi à 18h00, les Messins reçoivent le FC Rouen au Stade Saint-Symphorien. Les hommes du président Serin ont tout intérêt à profiter des faux-pas de Fréjus et Orléans la veille pour consolider leur deuxième place.
Partager cet article :

Ce samedi, les Grenats ont l’occasion, en cas de succès, de faire un pas considérable vers la Ligue 2. Forts de leurs onze points d’avance sur le quatrième, et grâce aux faux-pas de ses poursuivantsFréjus et Orléans ont fait match nul vendredi soir –, les Messins semblent toucher du bout du doigt leur objectif. Pourtant, rien n'est encore acquis et cela même si les Locaux venaient à s’imposer ce week-end. « Pour l’instant, les joueurs doivent penser à ce qu’ils doivent faire sur le terrain lors du prochain match et à rien d’autre », tempère l’entraîneur messin.

Vous l’aurez compris, il n’est donc pas question de se relâcher à ce stade de la compétition, alors que l’essentiel reste à faire. Ce n’est certainement pas Albert Cartier qui osera dire le contraire. « Nous continuons de prendre les matches les uns après les autres. Et si jamais nous avons la chance de valider notre ticket pour la Ligue 2 avant la fin de la saison, cela ne changerait rien à la donne. Nous jouerons chaque match à fond avec toujours la même optique, à savoir chercher à progresser et s’améliorer. »

Ce soir, en plus de l’objectif à remplir, les Lorrains se verraient bien en profiter pour prendre leur revanche sur le match aller qui, rappelons-nous, n’avait pas été à leur avantage. Lors de la 15èmejournée du National, au Stade Robert Diochon, les Messins s’étaient inclinés pour la deuxième fois de la saison. Amoindrie par de nombreuses absences de joueurs habituellement titulaires, la formation grenat n’avait pas franchement montré son meilleur visage ce soir-là. « Je dois avouer que j’aimerais bien que l’on se rachète après ce match aller, lâche Albert Cartier. En tout cas, j’espère que l’on fera un meilleur match samedi à domicile que ce que nous avions fait chez eux. » Voilà qui est dit.

Comme souvent cette saison, les Messins ont les statistiques à leur avantage. Alors qu’ils ont décroché douze victoires sur leur terrain depuis le début de la saison, les Rouennais n’en comptent que deux loin de leurs bases. C’est donc la meilleure équipe à domicile qui va recevoir le deuxième plus mauvais élève du National à l’extérieur : les Grenats ont tout intérêt à en profiter !

Par ailleurs, les épisodes neigeux, qui n’ont pas épargné les terrains de football cet hiver, ont particulièrement perturbé la saison des Haut-Normands. De fait, le FC Rouen a accusé par moment pas moins de cinq matches en retard par rapport au calendrier du Championnat National. Le printemps s’étant enfin installé dans l’Hexagone, les Rouennais doivent maintenant rattraper le temps perdu et ont  pour cela un programme particulièrement chargé. Depuis le début du mois d’avril, les hommes de Didier Ollé-Nicolle ont joué cinq rencontres, contre deux pour les Mosellans. De quoi laisser présager la venue d’une équipe un brin défraîchie.

Pour espérer arriver à ses fins face à Rouen, le staff grenat peut compter sur le retour de son attaquant prodige. Le meilleur artilleur du National, Diafra Sakho, est de retour après avoir purgé son match de suspension le week-end dernier. Souffrant d’une entorse à la cheville, Ahmed Kashi manquera lui ce match mais le milieu de terrain était d’ores et déjà suspendu pour la 33ème journée du championnat. Pas de quoi déstabiliser les plans des techniciens qui disposent d’une doublure de choix.« Mayoro N’Doye est un véritable guerrier qui a un très bon volume de jeu et il a réalisé un très bon début de saison. En plus, il a la faculté de presser sans cesse l’adversaire, c’est impressionnant

Enfin, la nouvelle est tombée vendredi en fin d’après-midi, Albert Cartier sera suspendu pour ce match. Pour la troisième fois de la saison, il cédera sa place à son adjoint, José Jeunechamps. Les deux exercices précédents se sont plutôt bien passés pour le Belge : Metz l’avait emporté face à Créteil (3-1) et la semaine passée, les Lorrains se sont imposés au Red Star (0-2). Jamais deux sans trois dit l’adage…

FC Metz – FC Rouen
Samedi 20 avril 2013 à 18h00
Stade Saint-Symphorien
33e journée de National
Match à suivre en direct sur D!RECT FM, Mirabelle TV, L'Equipe 21 et en live-texte sur www.fcmetz.com,

ACHETER UNE PLACE POUR METZ - ROUEN

A lire également

10mai2025

Le Match

Préparer au mieux les play offs. Tel est le credo de notre formation avant cette rencontre comptant pour la 34ème journée de Ligue 2 BKT, l'ultime...
Lire la suite

Actualités

Les maillots des Messins aux enchères !  Les maillots portés par les Grenats, à l'occasion de la 34ème journée de Ligue 2 BKT, seront mis aux...
Lire la suite