Metz - Clermont, je réserve ma place

Le point sur le classement

La Fédération Française de Football vient de retirer dans son classement officiel les points de pénalité dont avaient écopé Colmar et Rouen après leur passage invalidé devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion en novembre. Le fcmetz.com, lui, attendra la résolution définitive de ces dossiers.
Partager cet article :

Le classement du Championnat National suscite quelques interrogations chez ses observateurs et chez les supporters messins cette semaine. En effet, certaines sources considèrent que le Grenats ont deux points d’avance sur le quatrième, Colmar, tandis que le site de la Fédération Française de Football annonce lui depuis quelques jours cinq points d’écart entre les Lorrains et les Alsaciens. Explications.

Petit rappel des faits. Au cours du mois de novembre dernier, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion a invalidé le passage de Colmar puis celui de Rouen, début décembre. Les deux clubs ont donc été respectivement sanctionnés de trois et quatre points de pénalité. Les Alsaciens et les Normands ont immédiatement fait appel de cette décision, la Commission  Supérieure d’Appel devrait donc rendre son verdict au cours du mois de février 2013.

Cette semaine, avant d’aborder les premiers matches du Championnat National en 2013,  le site de la FFF a pris en compte le retrait de ces points  dans la mise à jour de son classement. Toutefois, le fcmetz.com attendra la décision définitive de la Commission Supérieure d’Appel avant de comptabiliser  éventuellement ces retraits de points dans le sien. Cela expliquera donc les différences observées entre les classements publiés.

A lire également

13sep2025

Actualités

Ce dimanche 14 septembre à l'occasion de la réception du SCO Angers au Stade Saint-Symphorien, l'Eurométropole de Metz et LE MET' mettent en place un...
Lire la suite

12sep2025

11sep2025

Actualités

La SASP FC Metz recherche actuellement le profil suivant : Un(e) stagiaire assistant(e) chargé(e) de billetterie : voir l'offre Les candidatures sont...
Lire la suite