
En terminant la saison en tête du groupe B du Championnat National, les U17 du FC Metz s’étaient ainsi qualifiés pour les phases finales de la compétition. La formation de Sébastien Muet s’est alors retrouvée à Poitiers toute la semaine pour affronter les premiers des groupes A et F et le meilleur deuxième. En ligne de mire : la première place afin de pouvoir participer à la grande finale. Pour cela, les Lorrains avaient la lourde tâche de se défaire de ses redoutables concurrents : Guingamp, Paris et Lyon.
L’entrée en lice des Lorrains fut compliquée. Face aux Bretons, les Grenats manquaient de nombreuses occasions et finalement, le match basculait sur un tir contré. Pas découragés pour autant, le lendemain, les Mosellans avaient à cœur de faire bonne figure face au PSG pour garder l’espoir de se qualifier pour la finale le 8 juin prochain.
Menés (2-0) à la mi-temps face aux Parisiens, les Messins sont parvenus à arracher le match nul au terme d’une excellente deuxième période. Malheureusement, ce bon résultat ne suffira pas aux Grenats pour se qualifier car Guingamp s'est imposé face à Lyon (1-0) le même jour. Avant même que les troisièmes et derniers matches de poules ne se disputent, les Bretons possèdent d'ores et déjà leur ticket pour la finale. Dommage, mais bravo aux Messins pour leur parcours et leur belle saison !
Le parcours des Messins
FC Metz – EA Guingamp : 0-1
Mercredi 29 mai 2013 à 17h30
Stade Michel Amand - La Pépinière à Poitiers
Paris SG - FC Metz : 2-2
Jeudi 30 mai 2013 à 18h30
Buts pour Metz : Fieck, Hadji
Stade Michel Amand - La Pépinière à Poitiers
Olympique Lyonnais – FC Metz
Samedi 1er juin 2013 à 14h30
Stade Michel Amand - La Pépinière à Poitiers