
Condamné au retrait d’un point au classement avec sursis par la Commission de Discipline de la Fédération Française de Football suite aux incidents survenus lors de la réception du Red Star* le 11 novembre 2012, le FC Metz est à nouveau convoqué devant cette même Commission de Discipline le 28 février prochain pour répondre des événement ayant émaillé la rencontre face à Nice en Coupe de France au début de l’année 2013.
Par ailleurs, la victoire du Poiré-sur-Vie à Bourg Péronnas ce mardi 19 février en match en retard vient de rétrograder le FC Metz à la troisième place du Championnat National : le moindre point revêtira donc une importance capitale pour les Grenats jusqu’à l’issue de la saison.
En raison de ce contexte sportif et disciplinaire sensible, le club à la Croix de Lorraine suggère à l’ensemble de ses supporters de ne pas effectuer le prochain déplacement prévu le dimanche 3 mars à Epinal dans le cadre de la 26e journée de championnat.
En contrepartie, le FC Metz mettra à la disposition de ses groupes de supporters officiels et de leurs adhérents** un espace pour visionner la rencontre dans de bonnes conditions sur un écran géant. En effet, le derby lorrain face à Epinal sera retransmis sur Mirabelle TV en direct et en intégralité. Rendez-vous le dimanche 3 mars à 16h30 sur la chaîne lorraine !
*Un briquet avait été lancé sur l’arbitre du match FC Metz - Red Star FC par un spectateur messin.
** Les supporters encartés intéressés peuvent se rapprocher de leur groupe officiel.