
Il faut dire qu’il était précédé d’animations sur le thème du football et de la citoyenneté, et qu’il était suivi d’une séance de dédicaces. Toutes ont largement trouvé leur public !
Le District Mosellan de Football, le Conseil Général de la Moselle et le SC Marly n’ont eb effet pas lésiné sur les moyens pour cette grande opération de rapprochement entre le football professionnel et le football amateur. Dès 13h ce mercredi, près de 150 jeunes footballeurs ont ainsi pu mettre à l’épreuve leurs différentes connaissances en matière de football, bien sûr, mais également en matière de comportement citoyen. Ateliers de tirs, de conduite de balle, de dribble mais aussi stands sur l’arbitrage, le respect des valeurs, la nutrition et l’hygiène étaient au programme de ce début d’après-midi.
Aux alentours de 15h, les Grenats ont pris le relais et se sont entraînés sur la superbe pelouse synthétique du stade Delaitre, devant un public ravi de voir les pros de si près et pour certains, sur leur terrain ! Quand vint, enfin, la séance de dédicaces, il a fallu batailler des coudes pour obtenir la griffe de tous les joueurs réunis pour l’occasion dans le club house du SC Marly.
Un après-midi rafraichissant, qui aura permis aux hommes de Dominique Bijotat de « se ressourcer », dixit le coach messin lui-même. Un entraîneur qui, tout comme les autres membres du groupe, n’a pas caché son plaisir de venir si près au contact du public grenat.
