Metz - Clermont, je réserve ma place

Communiqué officiel

Le Football Club de Metz souhaite réagir aux événements qui ont suivi la rencontre FC Metz / Angers SCO du vendredi 22 octobre dernier.
Partager cet article :


Quatre membres du groupe de supporters Horda Frénétik 1997 ont en effet été interpellés par les forces de l’ordre à l’issue de ce match, suite au déploiement d’une banderole faisant apparaître une croix gammée barrée d’un poing et du message « Gegen nazis ».

Suite à ces interpellations, à l’initiative desquelles le Football Club de Metz ne se trouve d’aucune manière que ce soit, mais conformément aux recommandations du Ministère de l’Intérieur et la Ligue de Football Professionnel en cas d’interpellation aux abords des stades, le Football Club de Metz a porté plainte.

Toutefois, après étude du dossier, considérant à la fois la fragilité des charges soulevées à l’encontre des individus interpellés et les valeurs fondamentales du groupe Horda Frénétik 1997 qui tend à lutter contre le racisme depuis sa création, les dirigeants du Football Club de Metz ont logiquement décidé de retirer cette plainte.

Les responsables du groupe Horda Frénétik 1997 ont été informés de cette décision dès avant la publication de leur communiqué de presse.

Le Football Club de Metz n’est donc plus partie intervenante dans cette affaire.

A lire également

23déc2025

Actualités

Durant ces vacances de Noël, découvrez le cahier de vacances Grayou ! La mascotte officielle du FC Metz propose aux élèves de CM1-CM2 de réviser à...
Lire la suite

Actualités

Vous n'avez pas encore effectué vos derniers achats de Noël ? La Boutique Officielle du FC Metz sera exceptionnellement ouverte rien que pour vous ce...
Lire la suite

19déc2025

Actualités

Vous n'avez pas encore effectué vos derniers achats de Noël ? La Boutique Officielle du FC Metz sera exceptionnellement ouverte rien que pour vous le...
Lire la suite