Metz - Clermont, je réserve ma place

Enchaîner à l'extérieur

Fin du triptyque en Normandie pour les Grenats. Au Havre, ils tenteront de récupérer les points abandonnés sur la pelouse de Saint-Symphorien en Ligue 2.
Partager cet article :

Si le FC Metz l’avait emporté contre Tours, lors de la première de ses trois sorties de suite à domicile, il serait à égalité au classement avec son prochain adversaire. « Ces deux points nous font vraiment défaut, note Yvon Pouliquen, qui se souvient des nombreuses occasions manquées par ses joueurs. Il s’agit pour nous de les récupérer samedi soir. » Les Grenats courent toujours après un premier succès hors de leurs bases cette saison, alors qu’ils s’appuyaient sur une certaine facilité à voyager lors de la dernière.

Pour y parvenir, ce qui représenterait à la fois un joli coup et une belle opération comptable, le coach messin donne la direction à suivre : « Jouer dès le départ sans le frein à main, poursuivre sur notre lancée de Valenciennes. Il y a eu de belles choses même si nous pouvons mieux faire. Restons dans une logique de progression dans le jeu et les résultats viendront. » La qualification devant les Valenciennois est arrivée à point nommé pour regonfler le moral des troupes, effaçant ainsi les effets du pâle match nul concédé à Dijon.

L’équipe du Havre reste à domicile sur un revers peu glorieux face à Nîmes (2-0) et voudra se racheter de cet échec. « Elle dispose d’un fort potentiel athlétique, souligne Pouliquen, sans doute l’un des plus importants de Ligue 2 avec beaucoup de gros gabarits. Il nous faudra répondre au défi physique afin de pouvoir développer notre jeu. » La puissance n’étant pas forcément le point fort de sa formation, le coach breton pourrait apporter des changements à son onze de départ afin de ‘muscler’ son équipe.

La configuration adoptée au milieu de terrain mercredi, qui intègre Frechaut dans une position axiale, a donné des gages de solidité. Le Portugais a allié assurance et intelligence de jeu. Il devrait être reconduit à un poste qui lui permet à la fois de prêter main forte à la défense en cas de danger et de gêner un joueur adverse qui viendrait se promener entre les lignes. En attaque, Pouliquen utilisera la consistance de son effectif. Papiss Cissé n’a pas débuté en Coupe de la Ligue, il pourrait retrouver sa place en pointe.

A lire également

13oct2025

Billetterie

Après leur déplacement à Toulouse puis à Lille, les Grenats retrouveront leur antre de Saint-Symphorien et recevront le RC Lens, le mercredi 29...
Lire la suite

Album photos

Vendredi, nos Grenats ont dominé le SV Waldhof Mannheim en amical (3-0). Découvrez les clichés de la rencontre.
Lire la suite

Web TV

Vendredi, nos Grenats se sont imposés, en amical, face à Waldhof Mannheim (3-0). Découvrez les buts de la rencontre grâce à Moselle TV.
Lire la suite