Metz - Clermont, je réserve ma place

Trois questions à Yvon Pouliquen

Juste avant de partir pour Carnac, le coach messin a répondu aux questions des journalistes.

Partager cet article :

Yvon, l'année 2009 débute finalement par ce quart de finale contre Vannes. Êtes-vous gêné qu'il s'agisse de votre premier match de compétition après la trêve ?

Yvon Pouliquen : « Un peu, oui, cela fait dix jours que nous nous entraînons mais nous n'avons pas encore pu retrouver le rythme des matches officiels. Ne pas jouer est toujours ennuyeux. Ne serait-ce que pour le classement, où nos concurrents ont pu prendre un peu d'avance. De plus, nous étions prêts à jouer contre Ajaccio. Tant pis, il faut s'adapter. Heureusement, je sens les joueurs dans de bonnes dispositions aujourd'hui. »

La Coupe de la Ligue est-elle toujours aussi importante à vos yeux, compte tenu des difficultés éprouvées en Championnat ?

Y.P. : « Il s'agit d'un quart de finale, donc l'enjeu est de taille. Si nous passons, la finale n'est plus très loin. Nous sommes heureux et fiers de participer à ce tour car lors du précédent, nous devions aller à Gerland et nous avions franchi cet obstacle de belle manière. Vannes est également un bel obstacle et nous espérons le franchir. Bien sûr, je pense au Championnat et à ce déplacement à Tours vendredi. La Ligue 2 est notre pain quotidien et nous conservons l'objectif d'y faire très bonne figure. Mais on ne peut pas négliger un quart de finale. »

Quel regard portez-vous sur votre adversaire ?

Y.P. : « Vannes est une équipe performante à domicile. En championnat, elle n'a encaissé que trois buts sur ses terres. Et en coupe, elle a déjà éliminé deux équipes de Ligue 1 (Valenciennes et Auxerre). Je m'attends à vivre un match complètement différent de celui que nous avions remporté en L2 à Saint-Symphorien (2-0). Les Bretons m'avaient semblé jouer contre nature en nous attendant assez bas. Ce ne devrait pas être le cas cette fois. Chaque équipe aura une grosse envie de se qualifier. »

A lire également

31aoû2025

Le Match

En ce jour d'officialisation du retour d'Habib Diallo au sein de son club formateur, un résultat positif sur la pelouse du Paris FC pouvait...
Lire la suite

Web TV

Ce n’était qu’un aurevoir. Cinq ans après son départ, Habib Diallo effectue son retour en Grenat. Âgé de 30 ans, l’attaquant pose donc de nouveau ses...
Lire la suite