Metz - Clermont, je réserve ma place

Le travail, seule solution

Après avoir visionné une série de séquences tirées du match contre Boulogne, les Grenats se sont tournés vers un objectif : combler leurs lacunes pour afficher un meilleur visage à Montpellier lundi soir.
Partager cet article :

Jouer le lundi soir au lieu du vendredi bouleverse toujours quelque peu les habitudes d’un groupe. Mais finalement, que le Montpellier – Metz qui arrive ait été décalé pour cause de retransmission sera peut-être utile aux Messins. Ceux-ci bénéficient ainsi de quelques séances de plus pour se régler, après la déconvenue de la 4ème journée de Ligue 2 contre Boulogne (1-2). « Nous n’avons pas respecté nos principes de jeu, admet Yvon Pouliquen. Quelque part, il est logique que nous ayons été punis, même si les occasions de marquer ont été nombreuses à nouveau. »

Alors que Cheikh Gueye et Vincent Bessat, en phase de reprise, s’étaient mis de côté pour courir sans toucher le ballon, le reste du groupe messin s’est concentré sur les phases offensives ce jeudi. Mais l’inefficacité devant le but n’est pas ce qui préoccupe le plus Yvon Pouliquen. « Nous avons affiché des carences dans le domaine de la récupération du ballon, explique le technicien. Lorsqu’on arrive pas à marquer, on doit savoir rester solides et patients comme nous l’avions fait contre Tours. Cette fois, ça n’a pas été le cas. » Une vertue qu’il serait bon de retrouver au Stade de la Mosson. « L’objectif est de montrer une image plus séduisante et faire preuve de plus d’efficacité », selon Pouliquen.

 Écoutez l'interview d'Yvon Pouliquen

A lire également

31aoû2025

Le Match

En ce jour d'officialisation du retour d'Habib Diallo au sein de son club formateur, un résultat positif sur la pelouse du Paris FC pouvait...
Lire la suite

Web TV

Ce n’était qu’un aurevoir. Cinq ans après son départ, Habib Diallo effectue son retour en Grenat. Âgé de 30 ans, l’attaquant pose donc de nouveau ses...
Lire la suite