
L'académie Génération Foot, d’où sont issus de nombreux joueurs messins, a des parrains de prestige. Le premier d'entre eux est certainement Youssou N'Dour, un artiste dont la popularité a franchi depuis longtemps les frontières du Sénégal.
Le chanteur, ami de longue date de Mady Touré, ne manque pas une occasion de montrer son soutien au centre et à son partenaire principal, le FC Metz. Samedi soir, il a donc profité de son concert au Galaxie d'Amnéville pour rencontrer Denis Schaeffer, directeur du Centre de Formation messin, et Philippe Gaillot.
Ensemble, ils ont évoqué l'avenir de Génération Foot et notamment le projet de nouveau centre qui est en train de voir le jour près du Lac Rose. Celui-ci a déjà ses pelouses d’entraînement, que les joueurs ont pu utiliser pour la première fois récemment.
Youssou N'Dour a confirmé son profond soutien à ce projet de développement, qu'il porte avec Mady Touré et le Club à la Croix de Lorraine. Sans oublier de mentionner son espoir de voir les Grenats remonter en Ligue 1, parce que, n'oublie-t-il pas de préciser : "Chez nous, le foot, c'est avec le FC Metz !"
> Le site de l’AS Génération Foot
> Vous retrouverez un article à ce sujet dans le Feu Sacré du mois de mai.