Pour sa première rencontre à la tête de l'équipe messine, l'ancien entraîneur de Grenoble a aligné une équipe par mi-temps (voir ci dessous). Aucune des deux n'a réussi à trouver le chemin des filets d'une formation amnévilloise déterminée à réaliser un résultat. Le manque d'efficacité fait partie des points noirs de cette partie. "Il va falloir nous améliorer dans ce secteur, nous ne sommes pas parvenus à finir nos actions. Mais je note tout de même une volonté de jouer, parfois même avec un peu de précipitation, ce qui est une bonne chose."
Défensivement, les Grenats se sont aussi fait peur quelques fois. Il faut dire que de nombreux éléments manquaient dans ce secteur. Bassong et Bong ont été ménagés, tandis que Diop, C. Gueye ou encore Cubilier n'ont effectué leur retour en Moselle qu'aujourd'hui. L'occasion pour les jeunes Anastassowa, Anton et Fernandes de participer à la quasi-totalité du match.
Grand absent de la première partie de saison, Julien Cardy a joué la seconde période. On avait plus vu le milieu messin depuis le mois de juillet. "C'est une bonne nouvelle mais il faut lui laisser du temps", indique Pouliquen. Le coach messin n'a pas encore arrêté l'équipe qui affrontera Vesoul en Coupe de France, samedi à 18h. Ce sera sur une pelouse synthétique semblable à celle que les Grenats ont foulé en ce mercredi soir pour un premier galop d'essai.
Amical : Amnéville 0-0 Metz
A Vitry-sur-Orne, mercredi 2 janvier
L'équipe messine :
1ère mi-temps : Sissoko - Fernandes, Diakité, Anastassowa, Anton - Calton, Thomas - Betsch, Andrès, Bessat - Françoise
2ème mi-temps : Marichez - Fernandes (Diakité 85°), Delhommeau, Anastassowa, Anton - Cardy, François, Agouazi - Pjanic - Baldé, Renouard