Metz - Clermont, je réserve ma place

Le CA de la LFP au FC Metz

La ville de Metz accueille, trois jours durant, les décideurs du football français. Le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnelle a notamment eu lieu vendredi après-midi au siège du FC Metz.
Partager cet article :

Plusieurs décisions ont été prises au cours de la réunion, dont voici les principales.

 Le calendrier adopté
Dans un premier temps, le calendrier de la saison 2007-2008 a été adopté. Le FC Metz débutera donc au Mans avant de recevoir Lille. Les deux dernières journées de la saison auront lieu à Saint-Symphorien.
Le président de la Ligue, Frédéric Thiriez, s’est félicité du taux de satisfaction des clubs compte tenu des nombreuses contraintes avec lesquelles la Ligue dut composer. En premier lieu, la Coupe du Monde de Rugby, qui va occuper plusieurs stades de Ligue 1 pendant ; et l’Euro 2008.

 Noos – Numéricable entre en jeu
Autre sujet abordé, l’attribution des droits télévisuels de L2 du vendredi à Noos – Numéricable. Un nouvel entrant sur le marché de l’acquisition qui s’engage à diffuser au moins trois rencontres par journée simultanément sur des canaux différents. L’exposition du championnat que quittent les Messins se trouve ainsi renforcée puisque, Eurosport conservant son ‘grand match’ du lundi, le nombre de parties retransmises par journée sera au minimum de quatre.

 Un ballon officiel pour chaque compétition
Comme c’est le cas actuellement pour la Coupe de la Ligue, la Ligue 1 et la Ligue 2 auront prochainement ‘leur’ ballon. La mesure, qui a été prise aujourd’hui, sera appliquée à partir de la saison 2008/2009. Ceci pour des raisons d’équité évidentes, les clubs utilisant chacun leurs propres ballons jusqu’à maintenant.

A lire également

02mai2025

Actualités

Pour la réception du Rodez AF, ce vendredi 2 mai, le plan de circulation sera modifié autour du Stade Saint-Symphorien, afin de faciliter la...
Lire la suite

30avr2025

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite