Républicain Lorrain : "Metz, grand voyageur"
A Strasbourg, les Lorrains ont donc réduit au silence une équipe qui, huit jours plus tôt, avait su passer un savon à Marseille. Avec, certes, une bonne dose de réussite, mais sans que personne ne s'aventure après la rencontre à parler de hold-up. Car le pire, malgré les tout derniers états de service des uns et des autres, c'est qu'il ne se trouvait pas grand monde pour s'étonner de la domination messine du début de match.
Est Républicain : "Extérieur jour, intérieur nuit"
Fort de son avantage pris en première période et assis sur sa stratégie de pourrissement du jeu adverse et sur ses capacités de contre, le FC Metz n'avait plus qu'à mettre sur orbite une seconde fois Maoulida pour terminer le travail et signer son troisième succès à domicile. La performance de Butelle présent dans les moments chauds et le nouveau doublé à l'extérieur de Maoulida ont permis à Metz de rester la tête en dehors de l'eau.
RCStrasbourg.fr : "fin de série"
Malgré de nombreuses occasions nettes, le Racing s'est incliné sur sa pelouse 2 à 0 face à Metz. Un doublé de Maoulida a mis fin à la série de trois victoires consécutives des Strasbourgeois à la Meinau. Les hommes d'Antoine Kombouaré, qui restent 6e de L1, auront l'occasion de rebondir devant leur public dès mardi face à Bordeaux en coupe de la Ligue.
Cieletblanc.com : "tombés dans le piège"
Ljuboja et le Racing étaient prévenus, et pourtant... Après leur superbe victoire sur Marseille (4-1) vendredi dernier, c'est un tout autre match qui attendait les Strasbourgeois pour la 11ème journée de L1 et la réception de Metz. Si Marseille est une équipe joueuse qui a laissé des espaces et permis au Racing de briller offensivement, Metz est une équipe de contre, qui a profité au maximum d'un jour "sans" des Strasbourgeois.
L'Equipe : "la recette messine"
A la limite, Jean Fernandez ne serait pas loin de prôner la délocalisation. Après Lens (2-0) et Bastia (2-0), Metz a engrangé un troisième succès à l'extérieur sur le même score. La balance des points récupérés en Championnat penche très largement du côté de l'extérieur. Il y a certainement du savoir faire derrière cette série là. Et les trois buts encaissés à l'extérieur font de Metz la meilleure défense de Ligue 1 loin de ses bases. De quoi ajouter encore un peu plus à la constatation.
Football365.com : "Maoulida bisse"
Strasbourg, peu en réussite samedi soir, a dû déposer les armes face à une équipe de Metz vaillante et parfaitement organisée. Les Lorrains n’ont laissé aucun répit à leurs adversaires, à l‘image d’un Toifilou Maoulida des grands soirs et auteur d’un nouveau doublé.
Sports.fr : "Metz s’offre le derby de l’est"
Au terme d'un match très agréable, le FC Metz crée la surprise et vient s'imposer en terre strasbourgeoise grâce notamment à un très grand Maoulida. Alors que Strasbourg stoppe son train de champion et stagne au classement, les Lorrains eux, réalisent une belle opération et gagnent deux places.
Strasbourg - Metz vu par les médias
La plupart des médias retiennent l’efficacité du dispositif messin, ayant fait déjouer les joueurs du Racing avant de profiter des espaces en contre-attaque. Revue de presse.
A lire également
30juin2025
Actualités
Sortez vos agendas ! Le mercredi 9 juillet prochain, le FC Metz vous attend nombreuses et nombreux aux Frigos pour vivre un évènement exceptionnel !...
Lire la suite 28juin2025
Actualités
Notre entraîneur adjoint fête ses 39 ans ce samedi. Joyeux anniversaire Danilson !
Lire la suite 27juin2025
Actualités
Le calendrier complet de Ligue 1 McDonalds pour la saison 2025-2026 a été dévoilé ce vendredi. Coup de projecteur sur les rendez-vous majeurs qui...
Lire la suite