banner
SAMEDI 21 FÉVRIER 2026
DÉFAITE AU PARC
image Défaite au Parc

Une semaine après la défaite à domicile, dans un match couperet, face à l’AJ Auxerre (1-3), nos Grenats effectuaient un déplacement dans la capitale pour y affronter la meilleure équipe française des dernières années et d’Europe.

Face à l’ogre parisien, Benoît Tavenot décidait de renforcer sa ligne défensive avec la présence de Sadibou Sané et Terry Yegbe aux côtés de Jean-Philippe Gbamin de retour de suspension.

Les Grenats étaient les premiers à pénétrer dans la surface adverse avec Giorgi Tsitaishvili, sans réussir à attraper le cadre ni inquiéter Matevy Safonov (1°). Malheureusement, le PSG trouvait rapidement la faille à la suite d’un long ballon dans le dos de la défense grenat que convertissait sans sourciller Désiré Doué (1-0, 3°).

Malgré de bonnes intentions, les Grenats subissaient les nombreuses vagues parisiennes. Fort heureusement, Dro Fernandez manquait de précision (21°) et Achraf Hakimi ne cadrait pas son coup franc (32°).

Juste avant la pause, le FC Metz pliait une deuxième fois. À la suite d’un corner, Jonathan Fischer s’employait, dans un premier temps, pour sortir un arrêt miraculeux. Dans la foulée, il ne pouvait rien face à la remise de Gonçalo Ramos à destination de Bradley Barcola. Ce dernier doublait la mise d’une tête à bout portant (2-0, 45°+3).

Au retour des vestiaires, les Grenats se procuraient la première opportunité. À la suite d’une récupération haute, Boubacar Traoré tentait sa chance sans réussir à attraper le cadre (60°).

Quelques minutes plus tard, Kvitcha Kvaratskhelia, à peine entré en jeu, servait sur un plateau Gonçalo Ramos dont le tir fuyait le cadre (69°). Ce dernier se rattrapait ensuite en envoyant une mine au fond des filets (3-0, 77°).

Galvanisé par ce troisième but, le PSG continuait de pousser pour accentuer l’écart. Jonathan Fischer devait de nouveau s’employer sur une percée de Warren Zaïre-Emery (80°).

En toute fin de rencontre, les Parisiens faisaient passer une nouvelle frayeur dans la défense messine, fort heureusement les locaux ne trouvaient pas le chemin des filets (90°). Le match s’achevait sur ce score de 3 – 0. 

Prochain rendez-vous le dimanche 1er mars, à domicile, face à Brest. 

PARIS SAINT-GERMAIN – FC METZ : 3 - 0

23ème journée Ligue 1 McDonald's
 Samedi 21 février à 21h05
 Parc des Princes

Buts pour le Paris Saint-Germain : Doué (3°), Barcola (45°+3), Ramos (77°).

Les compositions d’équipes

Paris Saint-Germain : Safonov – Hakimi – Zabarnyi – Beraldo – Hernandez – Fernandez (Joao Neves 63°) – Zaïre-Emery – Lee (Vitinha 63°) – Doué (Mbaye 46°) – Barcola (Kvaratskhelia 63°) – Ramos.

FC Metz : Fischer – Kouao (Abuashvili 66°) – S.Sané – Gbamin – Yegbe – Ballo-Touré (Deminguet 66°)– Touré (Kvilitaia 78°) – Traoré – Tsitaishvili (Mbala 89°) – Michal (Sarr 66°) – Diallo.