Une nouvelle étape s'ouvre pour Bryan Song. Le FC Metz est fier d'annoncer la signature du premier contrat professionnel de son jeune défenseur (19 ans). Une signature qui symbolise autant la confiance du FC Metz envers l'un de ses jeunes talents que la réussite d'un parcours marqué par une progression constante.
Arrivé au FC Metz en 2023, Bryan Song s'est rapidement distingué par sa personnalité, son intelligence de jeu et sa capacité à répéter des courses à haute intensité. Saison après saison, il a franchi les différentes étapes de sa formation, gagnant en maturité et en régularité.
Apprécié pour sa qualité technique, son volume de jeu et son sens du collectif, il s'est imposé comme l'un des cadres de sa génération. Son évolution témoigne de sa rigueur quotidienne et de sa volonté permanente de progresser.
La saison dernière, Bryan Song a été l'un des principaux artisans de l'exceptionnel parcours des Grenats en Championnat National U19, éliminé aux portes de la finale par le Paris Saint-Germain (0-3). Dans son traditionnel couloir droit, il s’était notamment offert un doublé lors du dernier match de la saison régulière, face à l’Olympique lyonnais (3-2), permettant aux siens de valider leur ticket pour les play offs.
Aujourd’hui, il est le dixième joueur à parapher son premier contrat professionnel avec le FC Metz depuis le début de l’année 2026 (Nathan Mbala, Adam Marchal, Abdoulaye Nassoko, Diego Duarte, Tahirys Dos Santos, Believe Munongo, Jahyann Pandore, Nathan Gnemagnon, Hamza Kadamani).
Il illustre donc parfaitement la politique du FC Metz, qui continue de faire confiance aux joueurs issus de son centre de formation et à accompagner ses jeunes talents vers le plus haut niveau, en leur offrant un cadre propice à leur développement sportif et humain.
Fils de Rigobert Song, légende camerounaise et passé par le FC Metz (147 matches entre 1994 et 1998), Bryan aura désormais à cœur de se faire un prénom sous les couleurs messines, où il est donc lié jusqu’en juin 2029 et y portera le numéro 39.
Les premiers mots messins de Bryan Song après avoir paraphé son contrat professionnel : « Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel avec le FC Metz. Je suis très fier de continuer à défendre les couleurs de mon club formateur. Je tiens à remercier grandement le club ainsi que toutes les personnes qui m’accompagnent au quotidien pour leur confiance. Le travail continue afin d’atteindre nos objectifs et le meilleur reste à venir. »
Félicitations Bryan !